Bonjour,
Je vous rassure tout de suite je ne vais pas vous demander : "Comment qu'on fait un émulateur???".
Revenons a nos moutons :
J'aimerais bien comprendre comment marchent ces émulateurs donc le mieux est d'en coder un: une game boy de première génération.
J'ai déjà fait quelques recherches, et d’après ce que j'ai compris il s'agit de simuler le comportement d'un processeur (ARM dans ce cas ci il me semble), un peu comme un korewar.
Voici les technologies que je compte utiliser.
- C / C++ (encore a décider)
- SDL
Voila un document que j'ai trouvé?
http://marc.rawer.de/Gameboy/Docs/GBCPUman.pdf
Donc voila mes questions:
- - Déja suis-je sur la bonne voie?
- - Le graphique se passe t'il également en asm?
- - Combien de temps en moyenne pour coder quelque chose de basique?
- - Auriez vous de la documentation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager