Bonjour,
est-il possible en java de connaitre la distribution de linux utilisée ?
merci d'avance !
Bonjour,
est-il possible en java de connaitre la distribution de linux utilisée ?
merci d'avance !
Salut,
FAQ : Comment connaître le système d'exploitation depuis le programme ?
a++
je sais...
Mais ça ca me retourne "linux" pour l'os.name et une série de chiffre pour la version?
Ca ne me permet pas de savoir si je me trouve sous Kde ou Gnome...
Kde ou Gnome ne sont pas des distributions mais une sorte d'application externe de bureau graphique.
Une distribution ( comme redhat, mandrake, debian etc. ) représente une compilation de logiciels fournis avec un noyeau ( linux, c'est ça l'OS ). Ces logiciels sont variés et peuvent apparaitre dans plusieurs distributions ( c'est le cas de kde et gnome ).
Sachant que le nombre de distributions est illimité ( on peut faire soi-même sa propre distrib ), vu le nombre de lociels disponibles actuellement pour cette plate-forme, je doute que récupérer ce genre d'information soit faisable...
A moins que les grandes distributions contiennent un truc ( commande par exemple ) standardisé permettant de le récupérer.
Commentaire:
Il y a un problème de vocabulaire et de terme.
Pour moi, une distribution linux, c'est quel "type" de linux (suse, red hat, gentoo, debian, mandrake,...)
Tandis que Kde ou Gnome ce sont des "Desktop Manager"
Ouai, vus avez raison, je parlais bien du "Desktop Manager", c'est lui que je voudrai récupérer...
Mais ça m'a l'air compromis...
Peut-être y a-t-il une variable d'environnement qui pourrait renseigner sur le desktop manager ( c'est qu'une piste, je suis utilisateur d'AIX et CDE, linux à de très rares occasions ).
fait un "set" dans la console pour voir s'il n'y a pas ce genre de variables.
Il y a la variable "desktop session" qui est égale à KDE... mais comment la récupérer ?
avec la méthode getenv() de java.lang.System ?
parfait, c'est donc : System.getenv("DESKTOP_SESSION");
String env = System.getenv("DESKTOP_SESSION");
System.out.println("env = " + env );
Ca rend null sous Suse ...
Partager