Bonjour à tous et à toutes,

je débute en Qt et en plus ça fait du temps que je n'ai pas fais du C++. Ma question est en fait sur les pointeurs; Le code suivant déclare une classe qui dérive de QWidget, affichant simplement un bouton qui doit quitter l'application :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#include <QApplication>
#include <QPushButton>
#include <QWidget>
 
class MyWidget : public QWidget
{
public:
	MyWidget(QWidget *parent = 0);
};
 
MyWidget::MyWidget(QWidget *parent) : QWidget(parent)
{
	this->setFixedSize(640, 480);
	// Déclaration d'un pointeur sur un QPushButton
	QPushButton *quitButton = new QPushButton("Quit!", this);
	QObject::connect(quitButton, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit()));
	this->show();
}
 
int main(int argc, char* argv[])
{
	QApplication app(argc, argv);
	MyWidget mywidg;
 
	return app.exec();
}
Le programme marche très bien. Seulement lorsque je remplace le pointeur sur l'objet QPushButton par un object QPushButton, comme dans le code suivant, le bouton n'est plus affiché :S
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#include <QApplication>
#include <QPushButton>
#include <QWidget>
 
class MyWidget : public QWidget
{
public:
	MyWidget(QWidget *parent = 0);
};
 
MyWidget::MyWidget(QWidget *parent) : QWidget(parent)
{
	this->setFixedSize(640, 480);
	// Le pointeur est remplacé maintenant par un objet
	QPushButton quitButton("Quit!", this);
	QObject::connect(&quitButton, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit()));
	this->show();
}
 
int main(int argc, char* argv[])
{
	QApplication app(argc, argv);
	MyWidget mywidg;
 
	return app.exec();
}
l'explication serait elle que l'objet QPushButton se détruit automatiquement après l’exécution du constructeur MyWidget ? Cela me dépasse :S

Merci.