IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Chez soi Discussion :

Questions serveur dédié


Sujet :

Chez soi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 44
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Questions serveur dédié
    Bonjour tous le mondes

    Voila plusieurs questions se pose a moi!

    J'ai un petit serveur chez moi rien d'exceptionnel Linux Debian, Apache, MySQL, Phpmyadmin, mon serveur tourne sur du 512 :/ donc pas possible d'heberger mes quelques sites donc je loue sur infomaniak je possède une neufbox et j'ai un petit réseaux de 4 pc avec.

    La fibre optique est arrivée chez moi donc je pense héberger mes site sur mon serveur(pintium4, 2go de ram, 2 disc de 250go) donc voila mes questions :


    -Numéricable ce n'est pas de l'ip fix ? j'en est vraiment besoin ou avec http://www.dyndns.com sa peut le faire ?

    -Sur la box de numéricable ya t'il une option DynDNS comme sur la neuf ? ou je peux faire autrement ?

    -Âpres mes ordis qui sont sur le réseaux risques t'il quelque chose ? niveaux sécu ?

    -Si un ordi partage ou télécharge sur le réseau : films, musiques (légalement) je risque un gros ralentissement de connexion ?

    -Pour les noms de domaine si je veux héberger les sites de mes amis avec une ip non fix ya t'il un soucis ? ou il faut passer par Dyndns ?

    Voila merci d'avance

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Je suis également chez numéricable, et j'ai également hébergé un site web (avec une eeebox malheureusement).
    Citation Envoyé par leyackeur Voir le message
    -Numéricable ce n'est pas de l'ip fix ? j'en est vraiment besoin ou avec http://www.dyndns.com sa peut le faire ?
    Me semble que l'ip n'est pas fixe, mais ça ne coûte rien de passer par un serveur DNS, c'est toujours plus facile de se rappeler d'un nom, et au moins t'es sûr que ça changera jamais.

    -Sur la box de numéricable ya t'il une option DynDNS comme sur la neuf ? ou je peux faire autrement ?
    Oui il y a une option.

    -Âpres mes ordis qui sont sur le réseaux risques t'il quelque chose ? niveaux sécu ?
    Peut-être un peu plus. Une personne qui ira sur ton site, pourra voir l'ip, et pourra essayer de fouiller ton réseau, m'enfin un firewall suffira à mon avis.

    -Si un ordi partage ou télécharge sur le réseau : films, musiques (légalement) je risque un gros ralentissement de connexion ?
    C'est surtout l'upload qui compte, donc si tu laisse tourner un torrent et que tu upload à fond, oui tes clients vont le sentir.

    -Pour les noms de domaine si je veux héberger les sites de mes amis avec une ip non fix ya t'il un soucis ? ou il faut passer par Dyndns ?
    Hm j'ai pas trop compris.

Discussions similaires

  1. Serveur dédié : Question de sécurité !
    Par polj dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 09h40
  2. Serveur dédié, questions bêtes
    Par xcvb33 dans le forum Hébergement
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 14h21
  3. Question sur serveur dédié
    Par MadSoldier dans le forum Hébergement
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2008, 21h51
  4. Question serveur dédié->mutualisé
    Par dacid dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 15h16
  5. Serveur Dédié: mes questions...!
    Par Thierry8 dans le forum Hébergement
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2005, 22h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo