Bonjour,

Non informaticien mais ayant pratiqué de longue date tous les Windows et programmé en DOS batch, Pascal, ADA, C, C++, VB, PHP, MySql, j'aimerai enfin connaître Linux de l'intérieur (administration bien sûr, pas encore le source !).

Je voudrais y entrer avec le noyau + seulement ce qu'il faut pour le démarrer en mode le plus basique (pas de fenêtrage, pas de graphique, uniquement en mode texte).

J'aimerai donc avoir l'aide d'un connaisseur qui me mette le pied à l'étrier (sans plus) et me permette de disposer d'un outil avec lequel je vais pouvoir débuter ma formation :
  • trouver le noyau et les logiciels de base qui correspondent à ma demande
  • m'expliquer comment les installer sur une machine vierge (mais sans doute pas très performante)
  • m'expliquer comment fonctionne le programme de lancement des services et comment le modifier (consultation, modification)
  • m'expliquer comment créer un script (création, appel, mais je ne demande pas de cours sur les commandes unix mais juste un lien pour les apprendre)

Donc un linux de base qui marche, ensuite je me formerai moi même avec les tutoriels que vous me conseillerez.

Désolé pour ceux qui voudraient que je commence par lire une tonne de documentation, je ne sais pas fonctionner comme cela. Il est vraisemblable que mon cheminement me forcera à lire tout ce qu'il me conseillerait, mais j'ai besoin d'avoir ce point de départ physique pour m'investir, merci encore à celui qui acceptera cette démarche !

PS : merci au modérateur de déplacer ce post si nécessaire dans la bonne rubrique