Le problème rsique de se poser si le thread de rendu doit travailler à une fréquence fixe (60 Hz, avec un fallback à 30 Hz si le travail est trop important). Je sens venir deux problèmes :
* D'abord, celui sur lequel tu ne peux pas faire grand chose mais qui, fort heureusement, ne devrait pas se poser. Sur un système non temps réel, tu n'auras pas vraiment de contrôle sur le moment exact où le rendu va se faire - à moins de fortement augmenter sa priorité, mais tu seras quand même en dessous des autres IT ; donc en cas de traffic réseau sévère, tu va probablement avoir une latence appréciable sur le thread de rendu.
* Ensuite, celui qui va probablement se poser, mais sur lequel tu peux agir. Même en supposant que le scheduler de l'OS arrive à ordonnancer le thread de rendu à 60 Hz (ou 30 Hz), il faut que celui-ci ne prenne pas trop de temps (on va supposer que la machine cible a au moins deux thread hardware ; les machines qui en sont dépourvues commencent à se faire rares (Pentium IV première génération), sans quoi tu risque fort de trop limiter le temps nécessaire à l'update (et donc de répéter le rendu de la même frame) ou de ne pas aller assez vite par rapport à l'update (et donc potentiellement de passer sous la barre des 30 Hz, ce qui a un effet désastreux sur le rendu sur une TV HD). Dans les deux cas, dans les faits, tu va te retrouver avec des images qui bougent à une fréquence trop faible pour être agréables à l'oeil.
Enfin, tu dois déjà savoir tout ça

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