Bonjour,
J'utilise spring 3 et je me pose certaines questions que vous allez, je l'espère pouvoir répondre.
Tout d'abord le contexte :
J'ai un bean Entity Patient comme ceci :
Le byte sexe est un id vers l'entité Sexe (le byte et le sexe, il n'y a là aucun mauvais jeu de mot)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Patient implements Serializable { private Integer id; private String name; private String surname; private byte sexe; ...
Je veux afficher les données d'un patient, j'ai donc dans mon contrôleur une méthode de ce type :
Elle me retourne le patient en session afin de le mettre à disposition de la vue que voici :
1
2
3
4
5 @ModelAttribute("patient") public Patient getPatient(PortletSession session) { return patientContextService.getPatient(session); }
Pour le moment cela m'affiche le byte, ce qui n'est évidemment pas ce que je veux. Je voudrai un mécanisme me permettant d'aller chercher dans ma base de données le nom associé au byte. Dois-je utiliser un Formatter ou Converter? (je suis un peu perdu)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <span> Nom : ${patient.name} </span> <span> Prénom: ${patient.surname} </span> <span> Sexe : ${patient.sexe} </span>
Deuxièmement, ne devrais-je pas envoyer à ma vue un DTO correspond parfaitement à à la vue et faire un mapping avec l'Entity bean (en utilisant dozer par exemple) au lieu d'envoyer directement l'entity bean à ma vue?
Merci
Partager