Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'ai 2 classeurs " appel d'offres" et "articles"
Je souhaite pouvoir extraire du classeur articles (notre base de données articles) le poids des articles. Cette variable est à multiplier par la quantité contenu dans appels d'offres) pour obtenir le poids des engagements contenu dans le classeur appel d'offres). D'une part je souhaite utiliser une variable externe variable et d'une part je voudrais pouvoir utiliser une boucle ( do loop) sur celle-ci pour pouvoir comparer la désignation de l'article dans les deux classeurs arreter la boucle quand il trouve des valeurs égales, utiliser la variable poids qui est juste à coté de la désignation de l'article (dans la base article) et la multiplier par la quantité dans le classeur appels d'offres.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
d=2
Do
d = d + 1

plage = Cells(d, 2).Address
plage1= cells(d,7).Address

article2 = indirect.ext("D:\[codification-article-brouillon.xls]Feuil4'!&plage&")
poids2=indirect.ext("D:\[codification-article-brouillon.xls]Feuil4'!&plage1&")

If article2.Value=article.Value then exit do

Loop until article2.value=""

poidstotal.value= poids2*quantite

Le but est de variabiliser plage1 et plage2 afin de les utiliser comme s'ils étaient dans le même classeur, j'ai reussi à faire la manip en ayant les 2 bases de données dans le même classeur, mais dans un souci d'intégration de données on souhaite travailler sur une seule base article afin de pas en avoir 2 à mettre à jour.

En attendant vos réponses merci