Merci de vos réponses,
je vais tenter de préciser un peu mon envie.
Je connais l'utilisation d'unbuntu, j'ai installé ou utilisé en CD Live plusieurs distributions sans problème et n'ai eu aucun problème à me familiariser avec elles. Ce n'est pas du tout ce que je cherche.
Je ne cherche pas non plus à prendre un source et à en comprendre le contenu à le compiler pour l'adapter à mon usage.
J'ai peut être tord, mais je ne suis pas intéressé non plus par une simulation
Ma recherche est basique mais au plus prêt du système : Il s'agit juste d'installer et d'utiliser le noyau linux uniquement en commande unix. J'aurais donc voulu que l'on m'aide :
- à formater le ou les disques durs
- y installer le noyau,
- y ajouter, si ce n'est inclus dans le noyau, le lancement de linux (Grub ou Lilo, je crois)
- le tout pour obtenir l'invite de commande qui me permette d'utiliser les commandes unix
- de disposer de ce qu'il faut pour regrouper des commandes dans un fichier
- voire, mais ça ce sera peut être plus tard, d'enchainer un fichier de commande au lancement de linux
N'ayez pas peur pour mon ordinateur, je dispose de machines pas très récentes (mais à ma connaissance s'il y a un système peu gourmand sur cette planète c'est bien linux) mais qui pourront faire l'affaire et être martyrisées à loisir sans risque !
Par contre pour cette phase il faudra sans doute me tenir la main.
Merci à celui qui se sentira capable de m'aider dans ma recherche.
Cordialement
Partager