IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

repaint ?!


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de Seth77
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 448
    Par défaut repaint ?!
    Slu

    est ce que repaint est "lourd" en ressource ?

    est ce que cela sert a qqchose de limiter le nombre de repaint lors d utilisation de thread qui gerent des elements qui se deplacent a l ecran ?

    thx @+

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 30
    Par défaut
    Oui repaint est plutot lourd surtout si tu a des images. Un simple timer te permettra de régler la fréquence du repaint().

    C'est à toi de tester, un mediaTracker peut aussi etre utile.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Seth77
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ppopov
    Oui repaint est plutot lourd surtout si tu a des images. Un simple timer te permettra de régler la fréquence du repaint().

    C'est à toi de tester, un mediaTracker peut aussi etre utile.
    ahh .... et c quoi un mediatracker ? comment ca marche ?

  4. #4
    Gfx
    Gfx est déconnecté
    Expert confirmé
    Avatar de Gfx
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 770
    Par défaut
    Le MediaTracker ne te servira pas dans ce cas.

    Oui repaint est plutot lourd surtout si tu a des images.
    En fait dessiner une image peut etre l'une des operations les plus rapides en Java2D.

    Lorsque tu deplaces un element, appelle repaint(x, y, w, h). C'est-a-dire que tu dois donner a repaint les coordonnees de la zone que tu as change. Si tu deplaces une image de taille 10x10 du point (0, 0) au point (10, 0), il faut appeler repaint(0, 0, 20, 10). Ainsi tu ne redessinera que la parte de l'ecran qu'il faut.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Seth77
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gfx
    Le MediaTracker ne te servira pas dans ce cas.

    Oui repaint est plutot lourd surtout si tu a des images.
    En fait dessiner une image peut etre l'une des operations les plus rapides en Java2D.

    Lorsque tu deplaces un element, appelle repaint(x, y, w, h). C'est-a-dire que tu dois donner a repaint les coordonnees de la zone que tu as change. Si tu deplaces une image de taille 10x10 du point (0, 0) au point (10, 0), il faut appeler repaint(0, 0, 20, 10). Ainsi tu ne redessinera que la parte de l'ecran qu'il faut.
    hmmm ... merci ... c bon a savoir ...
    pour le moment j ai "synchronise" l affichage a l aide d un CyclicBarrier ...

Discussions similaires

  1. [JPanel] paint, paintComponent et repaint ?
    Par Pill_S dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2013, 17h38
  2. Lancer repaint() en synchrone
    Par Higestromm dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2005, 13h40
  3. [MouseEvent] arret de souris = repaint() ?
    Par n00bi dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2005, 11h38
  4. Comment geler le repaint d'un TPageControl ?
    Par qi130 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2004, 22h30
  5. [Graphisme][Débutant(e)] Problème sur repaint()
    Par Katyucha dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo