Bonjour,
Ce message est un peu un doublon, mais je voulais attirer la "communauté" JPA sur ce soucis...
Quand je lance le serveur Jetty du hosted mode de GWT, j'ai une erreur lors de la création de l'EntityManager.
Mon appli est constitué d'une interface GWT, qui utilise des services RPC.
Ces services utilisent le JPA Eclipse pour accéder aux données d'une base.
Lorsque je lance mon serveur en devmod (avec le plugin Eclipse) j'ai une erreur qui m'empêche d'accéder à ma base :
Je soupconne un soucis de classpath, mais j'ai tenter plusieurs placement du persisitence.xml et du orm.xml associé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 javax.persistence.PersistenceException: No Persistence provider for EntityManager named Ambassade at javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Unknown Source) at javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Unknown Source) at mon.appli.manager.PersistanceManager.getInstance(PersistanceManager.java:28) at mon.appli.persistance.dao.sql.EvenementDaoSql.selectAll(EvenementDaoSql.java:60) at mon.appli.server.EvenementServiceImpl.liste(EvenementServiceImpl.java:34) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25) at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597) at com.google.gwt.user.server.rpc.RPC.invokeAndEncodeResponse(RPC.java:562) at com.google.gwt.user.server.rpc.RemoteServiceServlet.processCall(RemoteServiceServlet.java:188) at com.google.gwt.user.server.rpc.RemoteServiceServlet.processPost(RemoteServiceServlet.java:224) at com.google.gwt.user.server.rpc.AbstractRemoteServiceServlet.doPost(AbstractRemoteServiceServlet.java:62) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:760) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853) at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:487) at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.handle(ServletHandler.java:362) at org.mortbay.jetty.security.SecurityHandler.handle(SecurityHandler.java:216) at org.mortbay.jetty.servlet.SessionHandler.handle(SessionHandler.java:181) at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandler.handle(ContextHandler.java:729) at org.mortbay.jetty.webapp.WebAppContext.handle(WebAppContext.java:405) at org.mortbay.jetty.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:152) at org.mortbay.jetty.handler.RequestLogHandler.handle(RequestLogHandler.java:49) at org.mortbay.jetty.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:152) at org.mortbay.jetty.Server.handle(Server.java:324) at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handleRequest(HttpConnection.java:505) at org.mortbay.jetty.HttpConnection$RequestHandler.content(HttpConnection.java:843) at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseNext(HttpParser.java:647) at org.mortbay.jetty.HttpParser.parseAvailable(HttpParser.java:211) at org.mortbay.jetty.HttpConnection.handle(HttpConnection.java:380) at org.mortbay.io.nio.SelectChannelEndPoint.run(SelectChannelEndPoint.java:395) at org.mortbay.thread.QueuedThreadPool$PoolThread.run(QueuedThreadPool.java:488)
- repertoire META-INF de mes répertoires de sources java
- repertoire META-INF de mon répertoire "WebContent"
- Racine de mes répertoires de sources Java, et de mes compilé java.
- repertoire WEB-INF de mon répertoire "WebContent"
- repertoire WEB-INF/lib de mon répertoire "WebContent"
J'ai également tenter d'ajouter manuellement ces différents répertoire à mon classpath de mon "debug configuration" sous Eclipse...
Rien à faire !
Des pistes, des idées ?
Merci d'avance !
Merci d'avance pour votre aide !
Arcann
PS : Le lien de la discussion dans la partie GWT
Partager