Bonjour,
Voilà, je souhaite récupérer une image attachée à la variable d'un dataTable depuis une base de données. Cette image est de type byte [].
D'après ce que j'ai pu constaté je n'ai pas beaucoup de solutions:
1/ J'utilise un framework avec un composant du style p:graphicImage (pour celui de Primefaces par exemple).
- Mon problème dans ce cas là c'est que si j'ajoute une méthode de type getImageSC() dans ma classe entité (ici Person) pour renvoyer le byte [] sous forme d'objet qui convient au framework (ici StreamedContent) tout fonctionne mais l'image ne s'affiche pas sur la page... Est-ce que sur le principe ça devrait fonctionner?
- Mon problème si j'essaye d'implémenter ça dans le Bean c'est que j'ai besoin d'un paramètre pour retrouver l'image correspondante à la variable et je ne sais pas comment faire ça.
2/ J'utilise une servlet qui en fonction de l'URL renvoie l'image. Problème apparemment ce n'est pas possible et/ou pas conseillé (http://java.itags.org/jsp/221561/) car on ne peut pas accéder facilement au FacesContext depuis la servlet. J'accède évidemment à la base de données via un dao et un controller qui sont "externe" à la servlet.
Que dois-je faire?
Crodialement,
Bou
Partager