IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Choix de langage C++ ou C#

Sujet :

Langages de programmation

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

Informations forums :
    Par défaut Choix de langage C++ ou C#
    Bonjour a tous,
    je suis développeur en Pascal depuis près de 30 ans (de Turbo pascal à Delphi 2007), mais pour développer mes applis Iphone, il va me falloir passer au SDK Apple et Objective-C
    Il va donc falloir me résoudre à faire du C (argh quelle horreur ) et du coup que faire : C++ ou C# ? Je dois avouer que .net ne m'arrange pas du tout car c'est un truc microsoft.
    Donc question aux pros : il vaut mieux choisir quoi avec l'optique de Obective-C et développer sur PC...

Merci à tous

Membre chevronné Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, seule une poignée de langages sont supportés par IOS (en tout cas depuis la version 4). Il ma paraitrait surprenant que C# en fasse partie...

Je pense qu'il serait plus intéressent de s'orienter vers le c++ (mais pourquoi pas directement l'objectiv-C ?)

Rq: après vérification, Novell a fait un portage de Mono pour IOS, mais il a l'air payant...

Membre éclairé

Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci.
    Pourquoi pas directement Objective-C ? Parce que je vais aussi peut être développer au taf sur PC...

Membre chevronné Avatar de seeme
    Profil pro