Bonjour à tous,
Je debute en Tkinter et j'ai quelques questions. Je cherche a debugger un jeu en reseau en local, en créant plusieurs clients sur ma machine. L'interface était faite en Pygame, qui interdit d'utiliser plusieurs fenêtres, c'est pourquoi je cherche à migrer en Tkinter.
Je cherche donc à créer plusieurs fenêtres qui soient toutes identiques (du moins pour le code client, qui consiste essentiellement à afficher/déplacer des images). En gros je veux que chaque client instancie sa fenêtre, et que ces fenêtres soient identiques.
1/ quelle est la meilleure manière de faire ceci ?
2/ Lequel de ces deux codes semble le plus adapté ? Les classes Tk et Toplevel ont- elles la même interface en ce qui concerne le dessin ?
code 1
from Tkinter import *
root = Tk()
r2 = Toplevel(root)
code 2
from Tkinter import *
root = Tk()
r2 = Tk()
3/ Pour ces deux codes, les boucles d'événements sont elles distinctes entre mes deux instances de Tk, ou mélangées ?
Merci d'avance
Partager