Bonjour,

Dans un de mais formulaire, j'ai créer une fonction dupliquer grâ ce a l'aide du tutoral :http://access.developpez.com/sources...egistrementDAO

Mon code modifié est le suivant (Pour info):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
Private Sub cmd_dupliquer_Click()

Dim a As String

a = InputBox("Noter l'identifiant de la nouvelle unité, Dupliquer " & Me.Unité)

Dim rstProtocole As DAO.Recordset, rstProtocole2 As DAO.Recordset
Dim Db As DAO.Database, fld As DAO.Field
Dim sql As String
Dim id As String
Set Db = CurrentDb
'Ouvre le recordset où sera prélevé le protocole
Set rstProtocole = Db.OpenRecordset("SELECT Unité,désignation,[Type d'unité],Photo,Lieu,Nompictorisque1,pictorisque1,Nompictorisque2,pictorisque2,Nompictorisque3,pictorisque3,Nompictorisque4,pictorisque4,Nompictorisque5,pictorisque5,Nompictorisque6,pictorisque6,Nompictorisque7,pictorisque7,Nompictorisque8,pictorisque8,nompictoepi1,pictoEPI1,nompictoepi2,pictoEPI2,nompictoepi3,pictoEPI3,nompictoepi4,pictoEPI4,nompictoepi5,pictoEPI5,nompictoepi6,pictoEPI6,nompictoepi7,pictoEPI7,nompictoepi8,pictoEPI8  FROM [Unité de travail] WHERE unité='" & Me.Unité & "'")
'Verifie que le protocole 1 existe
If rstProtocole.EOF Then Exit Sub
'ouvre le recordset où sera ajouté le protocole
Set rstProtocole2 = Db.OpenRecordset("Unité de travail")
'Duplique le protocole
With rstProtocole2
  .AddNew
  'duplique les champs
  For Each fld In rstProtocole.Fields
    .Fields(fld.Name) = fld.Value
  Next
    .Fields("Unité") = a
  id = .Fields("Unité")
  .Update
  'se positionne sur l'enregistrement ajouté
End With

'Duplique les lignes

sql = "insert into [identification du risque] (Unité,désignation,[Date de création],[Date de la dernière évaluation],[Danger identifié],[Situation à risque],[Mesures préventives existantes]) SELECT '" & _
  id & "', désignation,[Date de création],[Date de la dernière évaluation],[Danger identifié],[Situation à risque],[Mesures préventives existantes] FROM [identification du risque] WHERE unité='" & Me.Unité & "'"

Db.Execute sql

MsgBox ("ATTENTION LES RISQUES COPIERS LORSQUE L'UNITE EST DUPLIQUE NE SONT PAS EVALUE")

End Sub

Mon problème est le suivant, mon formulaire ne ce met pas à jour et je ne peux pas voir l'enregistrement que je viens de creer !!! (Voir en gras et souligner dans mon code), Pour le voir, je suis obliger de quitter et de redémarrer mon formulaire

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais mon formualaire est en mode "Formaulaire unique" (Je ne comprend pas la différence entre un formulaire unique et continue)

Autre information, la fonction "Acualiser" disponible automatiquement lorsque l'on créer un bouton dans un formulaire ne fonctionne pas dans ce cas

Merci qi vous avez des réponses

Cordialement