Si vous remettez str, çà devrait "marcher".

J'ai déjà essayé, et j'ai toujours les erreurs...

- quelles sont les informations que vous voulez?

Les informations ont déjà été rensignés plus haut : ip,uptime, version de windows utilisé, version de sécurité utilisé (propre à l'entreprise)
- comment les récupérer?

Si je n'ai eu aucun mal à récupérer les infos, ce n'est pas le cas de la version de sécurité, je pensais a aller chercher la clef de registre mais elle change de nom et de chemin à chaque fois, en revanche cette infos est présente dans un fichier log mais je ne suis pas encore penché sur la question de comment aller la chercher, comment ne reprendre que la bonne ligne et l'enregistrer.

- sous quel format les stocker?

J'ai tous mis en varchar 100 dans la table, je me fiche du format, à la fin j'aurais un affichage web avec un code php qui "transformera" la bdd en tableau

- Pourquoi aller taper dans la registry alors qu'il existe une fonction portable uname dans la bibliothèque platform qui retourne 'assez' d'infos indépendamment de l'OS?

Je n'ai pas étudie cette possibilité je vais me renseigner là dessus.

Pour l'uptime ce n'est pas grâve, je m'explique, le tableau de bord ne sera utilisé qu'occasionnellement, donc avant chaque utilisation un script sera lancé pour exécuter le script python.

Merci de votre patience.
nb : Je suis en train de rédiger mon rapport, et j'ai cité le site et remercié les personnes qui m'ont répondu ( je n'ai pas cité avec le pseudo, car dans un rapport c'est moyen, j'espère que cela ne gène personne.Sincèrement wiztricks je n'ai jamais rencontré une personne aussi patiente et pertinence, du fond du coeur merci )