salut les potes, je suis débutant en programmation bash et je voudrais si possible que quelqu'un me donne un projet qui m'aidera à avancer. Merci d'avance
salut les potes, je suis débutant en programmation bash et je voudrais si possible que quelqu'un me donne un projet qui m'aidera à avancer. Merci d'avance
Ecrire un programme "tree.sh" qui affiche l'arborescence sous forme d'arbre (un peu comme le fait "tree")
Ecrire un programme "user.sh" qui reçoit en paramètre une liste d'utilisateurs et qui, pour chacun, indique
1) si ce sont des utilisateurs de l'ordi ou pas
2) leurs infos (le nom de leur groupe principal, leur home, les groupes dans lesquels ils sont invités)
3) s'ils sont connectés ou pas
Inversement, à partir d'un nom de groupe, donner tous les utilisateurs qui y appartiennent
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Merci Sve@r
je commence à réflechir dessus. j'espère que tu viendras à mon secours quand je serai bloqué.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager