Peut-être avec un thème Dialog sur la seconde Activity ?
dans le manifeste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part activity android:theme="@android:style/Theme.Dialog"
Je reviens sur le sujet même s'il a été résolu, parce que j'aurai deux autres questions à ce sujet :
quand l'activity 2 se superpose à la 1ère, est-ce que l'Activity 1 passe par la méthode onPause?
est-ce que je peux faire en sorte que l'activity 2 couvre intégralement l'activity 1?
Ma dernière question peut être déroutante mais je demande ça parce qu'en fait, j'aimerais que lorsque l'activity 2 se ferme, l'activity 1 n'exécute pas sa méthode onResume.
J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses
l'Activity 1 passe par la méthode onResume au retour du finish de l'Activity 2 et on Pause lors de l'appel
Pourquoi voudrais tu quelle ne passe pas par onResume ? Elle est obligée suite au OnPause .
Parce que je ne voulais pas que le code présent dans la méthode onResume s'exécute après fermeture de l'Activity 2 et je pensais qu'avec la superposition, l'activity 1 ne passerait pas par onPause / onResume.
Enfin, tant pis, je vais passer un paramètre de l'Activity 2 à l'Activity 1!
Merci de ta réponse
J'aurais besoin d'un telle approche également pour créer un menu "pause" dans un jeu. Est ce que c'est le meilleure approche ou y a t'il des moyens plus standards (les toasts par exemple) ?
Note : J'aimerais bien voir quelques exemples de code utilisant la solution proposée plus haut, si quelqu'un sait où je peux en trouver.
Bonjour,
Tu peux également passer par les menu , après à toi de mettre en pause ton jeu pendant que ton menu est actif.
http://developer.android.com/guide/t...l#context-menu
Sinon tu peux toujours passer par une autre activity, qui peut être une bonne idée si tu veux personnaliser ( plus simple comparé au menu contextuel) ton menu pause.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager