Peut-être avec un thème Dialog sur la seconde Activity ?
dans le manifeste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part activity android:theme="@android:style/Theme.Dialog"
Je reviens sur le sujet même s'il a été résolu, parce que j'aurai deux autres questions à ce sujet :
quand l'activity 2 se superpose à la 1ère, est-ce que l'Activity 1 passe par la méthode onPause?
est-ce que je peux faire en sorte que l'activity 2 couvre intégralement l'activity 1?
Ma dernière question peut être déroutante mais je demande ça parce qu'en fait, j'aimerais que lorsque l'activity 2 se ferme, l'activity 1 n'exécute pas sa méthode onResume.
J'espère avoir été claire et merci d'avance pour vos réponses
l'Activity 1 passe par la méthode onResume au retour du finish de l'Activity 2 et on Pause lors de l'appel
Pourquoi voudrais tu quelle ne passe pas par onResume ? Elle est obligée suite au OnPause .
Parce que je ne voulais pas que le code présent dans la méthode onResume s'exécute après fermeture de l'Activity 2 et je pensais qu'avec la superposition, l'activity 1 ne passerait pas par onPause / onResume.
Enfin, tant pis, je vais passer un paramètre de l'Activity 2 à l'Activity 1!
Merci de ta réponse
J'aurais besoin d'un telle approche également pour créer un menu "pause" dans un jeu. Est ce que c'est le meilleure approche ou y a t'il des moyens plus standards (les toasts par exemple) ?
Note : J'aimerais bien voir quelques exemples de code utilisant la solution proposée plus haut, si quelqu'un sait où je peux en trouver.
Bonjour,
Tu peux également passer par les menu , après à toi de mettre en pause ton jeu pendant que ton menu est actif.
http://developer.android.com/guide/t...l#context-menu
Sinon tu peux toujours passer par une autre activity, qui peut être une bonne idée si tu veux personnaliser ( plus simple comparé au menu contextuel) ton menu pause.
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