IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[Tomcat] Problème de versions


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Tomcat] Problème de versions
    Bonjour,

    Voilà mon problème : j'ai une appli qui tournait il y a quelques temps avec un tomcat 5.5.
    J'ai voulu faire d'autres tests et j'ai dû installer un tomcat 5.0.28 pour faire tourner une appli avec le le j2sdk1.4.2_10.

    Voilà que maintenant plus rien ne fonctionne !
    J'ai beau essayer de remettre le Tomcat 5.5 dans les paramètres, modifier les variables d'environnements, les changements ne sont pas pris en compte. L'appli utilise toujours mon Tomcat 5.0 et j'obtiens alors l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    2006-02-03 14:14:01 StandardWrapperValve[jsp]: "Servlet.service()" pour la servlet jsp a généré une exception
    java.lang.NullPointerException
    	at org.apache.jsp.test_005fmaud_jsp._jspService(test_005fmaud_jsp.java:118)
    	at org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:94)
    	at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
    	at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:324)
    	at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:292)
    	at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:236)
    	at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:237)
    	at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:157)
    	at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:214)
    	at org.apache.catalina.core.StandardValveContext.invokeNext(StandardValveContext.java:104)
    	at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:520)
    	at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invokeInternal(StandardContextValve.java:198)
    	at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:152)
    	at org.apache.catalina.core.StandardValveContext.invokeNext(StandardValveContext.java:104)
    	at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:520)
    	at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:137)
    	at org.apache.catalina.core.StandardValveContext.invokeNext(StandardValveContext.java:104)
    	at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:118)
    	at org.apache.catalina.core.StandardValveContext.invokeNext(StandardValveContext.java:102)
    	at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:520)
    	at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
    	at org.apache.catalina.core.StandardValveContext.invokeNext(StandardValveContext.java:104)
    	at org.apache.catalina.core.StandardPipeline.invoke(StandardPipeline.java:520)
    	at org.apache.catalina.core.ContainerBase.invoke(ContainerBase.java:929)
    	at org.apache.coyote.tomcat5.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:160)
    	at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:799)
    	at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11Protocol.java:705)
    	at org.apache.tomcat.util.net.TcpWorkerThread.runIt(PoolTcpEndpoint.java:577)
    	at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:683)
    	at java.lang.Thread.run(Thread.java:568)
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème ?
    Ou alors est-ce que cette erreur vous parle car moi elle ne me dit pas grand chose et je me retrouve maintenant bien en galère avec plus rien qui ne fonctionne...

    Peut-être que mon tomcat 5.5 n'est pas bien installé car en suivant le tutorial de Pierre Chauvin (http://wpetrus.developpez.com/java/tomcatwin/), je n'obtiens pas du tout les fenêtres d'installation qu'il décrit.

    Si vous arriviez à me débloquer un peu, je vous en serais 1000 fois reconnaissante car je galère depuis pas mal de temps avec ça...

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Salut,

    n'est ce pas un probleme de compatibilité avec le JDK 1.4 car il y a sur ce site un autre tutoriel spécialement pour l'install de la version 5.5 de Tomcat qui dit d'installer un module de compatibilité si tu n'est pas en 1.5:

    http://wpetrus.developpez.com/java/t...indows/#L3.1.2

    Ca a peut etre rien a voir mais bon a tout hasard...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai bien mis le jre 1.5 défini dans ma variable d'environnement JAVA_HOME et dans la config d'eclipse.

    Mais pendant l'installation de tomcat je n'ai jamais eu à préciser le jre à utiliser. C'est pour cela que je ne pense que mon tomcat n'est pas bien installé car je n'ai pas eu du tout les fenêtres dont parle Pierre Chavin...

    Et je suis certaine qu'au moment de l'exécution, c'est le tomcat 5.0 qui est utilisé.

    Merci pour ton aide en tous cas !

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je complète un peu ma requête avec quelques questions un peu plus simples :
    Peut-on avoir plusieurs versions de Tomcat installées sur sa machine ?
    Même question avec les jdk ?
    Comment fait-on pour désinstaller proprement un tomcat ? (l'appli n'apparait pas dans la liste de mes programmes).

    Merci

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai encore galéré comme une folle ce week-end pour essayer de faire fonctionner mon projet avec la bonne version de Tomcat, impossible !

    J'ai mis tous les paramètres de configuration de Tomcat vers la bonne version (5.5) et lorsque je lance mon appli dans Eclipse, c'est toujours et encore le Tomcat 5.0.28 qui est utilisé et donc qui me provoque des erreurs.

    Lorsque j'exporte mon projet et que je lance l'appli en dehors d'eclipse avec le bon Tomcat elle fonctionne très bien !

    Personne n'aurait une petite idée sur ce problème ? Pourquoi Eclipse ne veut pas utiliser la bonne version de Tomcat ?!?

    Merci !!

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Tu peux faire cohabiter plusieurs server tomcat mais ils ne doivent pas utiliser les mêmes port de communication.

    Sinon, j'ai déjà eu le même problème que toi : et rien à y faire, j'avais beau désinstaller proprement apache et le réïnstallé : NIET, NADA, NON, NO...

    Il m'a fallut réïnstallé le système complet (heureusement j'avais une image de mon disque), ensuite tout a fonctionné.

    Bonne chance.
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci Mister Nono, tu ne me rassures qu'à moitié mais bon...
    Je crois en effet que je vais opter pour la réinstall totale...

    Merci encore !!

  8. #8
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 897
    Points
    1 897
    Par défaut
    Je t'ai écris ce que j'ai fait pour résoudre le PB, mais je n'ai pas dis que c'était la meilleur solution.

    En tout cas comme je programmes sous Windows, j'ai pris pour habitude de réïnstaller l'image de mon disque dur à chaque fois qu'un PB persiste (soit environ 1 fois tout les 2 - 3 mois) : en effet l'utilisation intensive (tests, installs, désinstall...) de Windows fait qu'au bout d'un moment on ne sait plus si c'est nous ou le système qui débloque.

    Alors on enlève un doute en réïnstallant le système et c'est souvent lui qui est en cause.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

Discussions similaires

  1. [TOMCAT] Problème de timeout d'une servlet
    Par tuxor dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 12h04
  2. [Tomcat]Problème avec Tomcat
    Par agbere dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2004, 08h30
  3. [TOMCAT] Problème install
    Par stailer dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2003, 18h34
  4. [Apache][TomCat] Problème avec mod_jk
    Par formentor dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2003, 20h41
  5. Problèmes de versions avec Xalan, Xerces et Java
    Par honeyz dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2003, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo