Bonjour,
J'essaie de changer les couleurs des bulles d'un graphique en fonction des valeurs stockées dans un tableau dans un autre onglet.
Je souhaite que les couleurs s'actualisent dès que je sélectionne l'onglet porteur du graphique.
J'utilise le code suivant :
Deux problèmes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub Worksheet_Activate() ' ' Worksheet_Activate Macro ' Macro enregistrée le 26/08/2010 par *** ' ' Cette Macro change la couleur des bulles du graphique en fonction du paramètre risque sélectionné Set Opportunite = 0 Dim Risque As Integer Dim MaCellule As Range For Each MaCellule In Select_Evaluation.Range("AG5:AG16") Risque = MaCellule.Value .ChartObjects("Chart 1").Activate 'Sélection du graphique ActiveChart.SeriesCollection(Opportunite).Select 'Sélection de la bulle correspondant au scénario With Selection.Interior Select Case Risque 'Choix de la couleur Case 1 .ColorIndex = 4 Case 2 .ColorIndex = 45 Case 3 .ColorIndex = 3 Case Else .ColorIndex = 1 End Select .PatternColorIndex = 2 .Pattern = xlSolid End With Opportunite = Opportunite + 1 Next End Sub
- Lorsque j'associe cette macro à un onglet "normal", la macro est bien lancée dès que je sélectionne l'onglet, mais m'affiche un message d'erreur :
Erreur de compilation : Objet requis- Lors que j'associe cette macro à l'onglet graphique, la macro ne se lance pas lorsque je sélectionne l'onglet.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
Fabrice.
Partager