Fort développement des activités de tests de Micro Focus un an après l'acquisition de Borland et de l’activité tests de Compuware

Des clients majeurs et de nouveaux produits profitent des avantages de la démarche d'assurance qualité en continu mise au point par l’éditeur


Paris La Défense, le 26 août 2010 — Micro Focus® (LSE.MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d'entreprise, observe une progression significative de ses activités de gestion des applications et de la qualité suite à l'intégration réussie de Borland Software et de la division Tests et Gestion de la qualité de Compuware, toutes deux acquises il y a un an.

Depuis juillet 2009, date à laquelle la seconde acquisition - celle de Borland - a été finalisée, l’ensemble des activités a été intégré et forme une offre consolidée de solutions orientée clients. Plusieurs faits marquants caractérisent ainsi Micro Focus sur le marché des tests et de la qualité logicielle parmi lesquels :

  • * une forte différenciation marché : Micro Focus adresse aujourd'hui un marché évalué à 6,4 milliards de dollars et qui mixe les deux marchés adressés par les entités acquises. Micro Focus est par ailleurs la seule société à avoir adopté une approche d’ « assurance qualité en continu » (Continuous Quality Assurance, CQA) et à fournir des solutions couvrant la totalité du cycle de développement logiciel, de la définition des besoins à la mise en exploitation.

  • * de nouveaux clients gagnés partout dans le monde : de grandes sociétés internationales ont adopté les solutions de gestion des applications et de qualité de Micro Focus Peuvent ainsi être citées : Adobe Systems , Maximus BC Health et Lockheed Martin en Amérique du Nord, AstraZeneca et Allianz Life Insurance au Brésil, DWP (Department for Work and Pensions), Fujitsu Services , QinetiQ , Met Office, Cegedim RX et Ariel Communications au Royaume-Uni, Siemens Audiologische Technik GmbH en Allemagne et Abacus Travel Systems à Singapour. En France, peuvent être cités ALCIRE GIE, le Ministère du Budget (DGFIP), le Ministère de la Défense, la Caisse Nationale des Allocations Familiales, le Crédit Agricole, SA Schlumberger, Canal Plus, ARAMICE, Yahoo et La Banque Postale et Thalès.

  • * la sortie de nouveaux produits majeurs : Silk4Net et DevPartner Studio qui forment une nouvelle génération d'outils de test étroitement intégrés à Microsoft Visual Studio 2010; SilkPerformer Diagnostics développé avec DynaTrace software et qui accélère le diagnostic des problèmes de performances, et SilkPerformer CloudBurst , une solution unique de tests de charges en mode Cloud, qui permet aux entreprises de répondre facilement et à moindre frais aux pics de demande de tests de montée en charge.

  • un leadership confirmé et une amélioration continue du portefeuille de solutions AQC : la gamme Caliber de Micro Focus, qui a séduit de nouveaux clients, a bénéficié de nouveaux ajouts, qui améliorent la gestion des besoins métiers au fil du processus de développement ; StarTeam, une des solutions les plus rentables de gestion de la configuration et des changements ; et VisiBroker, l'environnement CORBA de Micro Focus pour le développement, le déploiement et la gestion des applications distribuées. Au cours des prochains mois, Micro Focus ajoutera de nouvelles technologies à son portefeuille 2010 de solutions de gestion des applications et de qualité afin que les entreprises exploitent pleinement sa démarche d’Assurance Qualité Continue.



« Micro Focus a bâti une offre très différenciée au cours de cette dernière année. La suite de produits d'Assurance Qualité Continue qu’il a développé complète parfaitement ses solutions existantes de modernisation et de migration », constate Rich Novak, président et directeur général de la division Application Management and Quality de Micro Focus. « Cette combinaison de solutions a été très bien accueillie par nos clients, qui souhaitent maintenant travailler plus étroitement avec nous dans plusieurs domaines de leur système d'information, notamment, le développement des nouvelles applications stratégiques. »

Témoignages clients
L'Assurance Qualité Continue : Adobe travaille avec les solutions de la gamme Silk de Micro Focus afin d'améliorer et d'automatiser ses processus de tests fonctionnels.

« Accroître l'efficacité des tests est crucial si nous voulons livrer des produits de grande qualité dans les délais. Nous travaillons avec Micro Focus pour automatiser encore plus nos processus et piloter la qualité et la souplesse des développements logiciels », commente Todd Heckel, Senior Quality Leader, Adobe Systems.

Abacus International, l'un des principaux fournisseurs de solutions et de services en Asie pour le secteur du Tourisme, souhaitait améliorer la méthodologie de tests appliquée à ses développements logiciels afin d'accélérer la mise sur le marché de ses nouveaux produits. Conscient que, dans l'environnement concurrentiel et au rythme soutenu actuel, les tests manuels ne répondaient plus à ses besoins, Abacus a misé sur l'automatisation des tests pour tester et livrer à ses clients des solutions de qualité dans des délais plus courts. Depuis le déploiement des solutions Micro Focus d'automatisation de tests il y a quelques mois, Abacus est parvenue à réduire les coûts et les délais de mise sur le marché de ses nouveaux produits.

Met Office, le service national britannique de la Météo, a déployé Micro Focus Caliber et StarTeam pour gérer les exigences, les modifications et les configurations.
Quant à Cegedim Rx, fournisseur de solutions logicielles et de prestations informatiques pour le secteur de la pharmacie au Royaume-Uni, la société utilise les solutions Micro Focus pour gérer l'ensemble du cycle de vie de ses logiciels, du développement au déploiement.

À propos de Micro Focus

Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com