Micro Focus nomme Julian Critchfield Executive Vice-Président en charge des développements Produits

Paris La Défense, le 27 avril 2010 - Micro Focus, éditeur spécialiste des solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d’entreprise, annonce la nomination de Julian Critchfield au poste de Executive Vice-President Product Development. Disposant de plus de 20 ans d’expérience auprès d’éditeurs de logiciels en forte croissance, Julian Critchfield dirigera l’équipe internationale de développement de produits de Micro Focus afin d’accompagner la stratégie de croissance de l’éditeur. Il rejoint l’équipe de direction de Micro Focus.

« Julian Critchfield a une expérience impressionnante et très variée du développement de produits ; depuis les grands éditeurs mondiaux comme Oracle aux petits éditeurs très réactifs, qui requièrent une grande expertise technique », souligne Nick Bray, Chief Financial Officer, Micro Focus. « La forte culture technologique de Micro Focus nous permet aujourd’hui de croître plus vite que le marché et Julian Critchfield va donner une nouvelle impulsion à notre stratégie de conception et de déploiement de solutions ».

Récemment, Julian Critchfield était Vice-Président en charge du développement d’Enterprise Performance Management chez Oracle où, pendant 6 ans, il a occupé différents postes de direction, gérant jusqu’à 800 développeurs et techniciens dans le monde et assurant à Oracle le succès de sa stratégie dans le domaine du middleware. Auparavant, il a occupé des postes de direction chez plusieurs éditeurs parmi lesquels NewTek Inc. HotData Inc. et Dynix Inc., pour qui il a été Chief Operating Officer et où il a dirigé les opérations dans 12 pays pour 10 000 clients. Julian Critchfield a débuté sa carrière à des fonctions technologiques chez Novell et Microsoft. Il est titulaire d’un MBA (California Coast University) et d’un BS en Informatique (Brigham Young University).

« Le secteur des technologies continue de changer très rapidement, mais de plus en plus d’entreprises prennent conscience qu’elles peuvent préserver et moderniser les systèmes et les applications qui sous-tendent leurs activités », explique Julian Critchfield. « Micro Focus occupe aujourd’hui une position unique grâce à son expertise et son expérience, position qu’aucune autre entreprise ne peut revendiquer. Je suis ravi de rejoindre l’entreprise à ce moment-là et d’accompagner sa prochaine étape de croissance ».


À propos de Micro Focus
Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com