Bonjour, je suis débutant en Zend Framework et j'ai un soucis sur la réalisation des menus avec Zend_Navigation.

En utilisant divers tutos j'ai facilement réussi à mettre en place un premier menu utilisant un fichier xml et le bootstrap.
Maintenant je voudrais que mon application dispose de menu différent suivant que l'utilisateur soit administrateur ou pas. Mon application est divisée en 2 modules ("admin" et default").
En cherchant sur plusieurs sites j'ai donc créé une aide de vue dans chaque modules permettant de générer ce menu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

class Zend_View_Helper_Menu extends Zend_View_Helper_Abstract
{
  public function menu() {
    $config = new Zend_Config_Xml(APPLICATION_PATH . '/configs/navigation_admin.xml','nav');    
    $container = new Zend_Navigation($config);
    return $container;
  }
}
Et ensuite je tente de l'afficher dans mon layout :

1
2
3
4
5
6
7

<div id="menu">
      <?php
      $container = $this->menu();
      echo $this->navigation()->menu($container);
      ?>
    </div>
Lorsque je lance ma page j'ai une belle exception :
1
2