Bonjour à tous,
Je suis face à petit soucis, et je ne trouve pas vraiment de solution sur le net, et je ne sais pas trop comment formuler la question.
Alors voilà ce que je souhaite faire.
J'ai un classeur Excel qui contient une série de feuilles. Sur ces feuilles, j'ai des boutons qui reviennent de feuilles en feuilles (sur 13 feuilles au total). J'ai également une fonction VB que je souhaite appeler lors de l'appui sur ce bouton.
Le hic, est que je souhaite que le traitement de la fonction se réalise dans la feuille avec le bouton où j'ai appuyé, et non une autre. J'ai donc pensé à passer un paramètre lors de l'appui sur le bouton, mais je ne sais pas comment passer ce paramètre.
Donc en résumé, 14 feuilles, dont 13 disposent des mêmes boutons. A chaque bouton sur chaque feuille est associé une fonction(ou macro). Comment, lors de l'exécution de la fonction, connaitre la feuille ayant "hébergée" le bouton actionné.
Existe-t-il une autre manière de procéder, en récupérant la feuille ayant appelée la fonction ou autres...
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour toutes vos astuces, remarques et conseils.
P.S.: j'ai jamais développé en VB (java >oui, C# >oui, c >oui, c++ >oui), mais l'utilisateur VEUT une applic en VB, et je suis le seul informaticien pour la boite. je vous prie donc d'être indulgent.
Partager