Bonjour,
Voici ma macro. Celle ci se répète quatre fois d'affilé pour aller chercher des infos dans 4 fichiers excel différents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Repport_montant_commande_ALE_ALOOO() Dim f As Worksheet, g As Worksheet, c As Range Dim CelTest As Range Set g = Workbooks("03 - Cash flow Ikra BM.xls").Sheets("Courbes") For Each CelTest In g.Range("C19:AP19") 'Cellules devant être complétées CelTest.Value = 0 'On vide le contenu de la case juste en dessous For Each f In Workbooks("01 - Fiches suiveuses Ikra - ALE 00.xls").Worksheets 'Chaque onglet est passé If f.Name <> "RECAP" And f.Name <> "MODELE" And f.Name <> "Diffusion Facture" Then 'on execute que si diferent de Recap et Modele (tu fera attention a la casse par contre) For Each c In f.Range("A11:A18") 'les cellules contenant les dates des commande If IsDate(c.Value) Then If Format(c, "mm/yy") = Format(CelTest.Offset(-8, 0), "mm/yy") Then 'Si les dates correspondent on incremente la case sous la date(classeur B) correspondent on incremente la case sous la date(classeur B) CelTest = Round(CDbl(CelTest) + CDbl(c.Offset(0, 2)), 2) End If End If Next c End If Next f Next
Pour le moment, j'ouvre manuellement chaque fichier et je lance la macro. Je souhaiterai désormais:
lancer la macro dans le fichier A => la macro ouvre le fichier B (récupère les infos nécessaires, cette partie fonctionne déjà) => la macro referme le fichier B, et ainsi de suite avec le fichier C, D, E
Les fichiers B, C, D et E portent toujours le même nom et sont enregistrés à un endroit fixe
Merci beaucoup de votre aide
Partager