IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Configuration .NET Discussion :

[MOSS 2010] Emplacement de création des bases de données


Sujet :

Configuration .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut [MOSS 2010] Emplacement de création des bases de données
    Bonjour à tous,

    Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet car je suis confronté à un problème assez dérangeant. Voici ma situation.

    Je travail dans une société ou nous avons actuellement un environnement SharePoint 2007 actif depuis 6-7 mois (je me suis occupé de la migration du 2003 vers la version 2007). Au vue des améliorations et des apports de la nouvelle version 2010 de SharePoint, nous avons décidé de commencer petit à petit de monter un nouvel environnement 2010 en parallèle de notre infrastructure 2007, cela était assez arrangeant dans le sense ou nous avons récemment migré notre server SQL 2005 vers un nouveau serveur SQL 2008 64bits.

    Mon problème, est assez simple en lui même. Lors de la création de notre nouveau serveur SQL 2008, nous avons configuré les répertoires ou se trouvent les bases sur un share de notre NetApp, ce qui fait que les bases ne se trouve pas dans C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10_50.MSSQLSERVER\MSSQL\DATA.
    De plus, nous avons configuré un share par type (db / log / snap / sys / tmp), les deux share qui m'intéresse sont db pour les bases de données et log pour les logs

    Malheureusement, chaque fois que SharePoint crée un base (config, application de service, collection de site, etc...) il créée les bases ainsi que les fichiers de logs dans le répertoire sys. Ce qui fait qu'à chaque nouvelle base créée, je dois :
    - couper mes serveurs,
    - mettre offline la base
    - détacher la base
    - déplacer le mdf et le log dans les bons répertoire
    - attacher la base et le log
    - relancer mes serveurs

    En gros c'est vraiment chiant et très peu pratique. De plus si je ne fais rien cela cause des problèmes lors des snappmirror effectué quotidiennement.

    Connaissez-vous par hasard une solution ou une astuce pour faire en sorte que ces bases se crééent au bon endroit directement ?

    Merci de votre aide.

    Configuration :
    1x VM Windows Server 2008 R2 64bits Enterprise avec SQL Server 2008 R2
    2x VM Windows Server 2008 R2 64bits Enterprise avec SharePoint Server 2010 (Web & Apps server)
    PS : Mon problème est dans SharePoint, mais je me rend compte en écrivant se message que cela peut aussi bien venir de SQL 2008, alors si je me suis trompé d'endroit, veuillez m'en pardonner.

  2. #2
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 20
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Salut as tu redémarré ton service sql apres avoir changé l'emplacement par default de tes BD?

Discussions similaires

  1. Ordre de création des bases pour une migration
    Par D.Mounir dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 08h58
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2006, 13h46
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2003, 21h46
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2003, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo