Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne sur le ou les modes de connexion à une base SQL Serveur 2008 utilisés par un projet ADP Access 2010 ?

Mon problème est que j’utilise, bien entendu, de nombreuses commandes ADO pour le traitement de jeux de données et que je pense que le meilleur accès doit être proposé par une connexion native de type « SQLCN10 » plutôt qu’une connexion ODBC.
Par ailleurs, cherchant d’une part à limiter le nombre de connexions ouvertes sur le serveur et d’autre part à utiliser des tables temporaires , je veux que mes accès ADO et les accès Access utilisent la même connexion.

Hors je constate qu’Access utilise une connexion d’un provider « Microsoft.Access.OLEDB.10.0 » et pas « SQLNCLI10.1 »
Qui plus est, si je ferme la connexion active du projet et lui affecte la chaine de connexion du fournisseur « SQLNCLI10.1 » utilisée pour déclarer ma connexion ADO, j’obtiens le message d’erreur :
« La méthode ‘OpenConnection’ de l’objet ‘_CurrentProject’ a échoué »

Voici l’exemple des chaines de connexion testées :
Connexion « SQL Native Client 10 » :
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ConnectionString =	Provider=SQLNCLI10.1;Integrated Security=SSPI;Extended Properties="Server=MONSERVEURSQL2008SR2;Database=MABASESQL";Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=SGI01-VPC2010;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False;MARS Connection=False;DataTypeCompatibility=80;Trust Server Certificate=False
Connexion « OLEDB» :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ConnectionString =	Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=MABASESQL;Data Source=MONSERVEURSQL2008SR2;Use Procedure for Prepare=1;Auto Translate=True;Packet Size=4096;Workstation ID=SGI01-VPC2010;Use Encryption for Data=False;Tag with column collation when possible=False
A noter que dans ce dernier cas l’interrogation du fournisseur utilisé donne deux résultats différents entre la connexion ADO et la connexion Access :
Provider ADO = SQLOLEDB.1
Provider Access = Microsoft.Access.OLEDB.10.0

J’espère n’avoir pas été trop long, merci pour vos avis,
François.