Bonjour ,
Je viens une nouvelle fois vers vous afin de trouver une solution a mon probleme....
J'utilise la fonction "rng.value"(que Mercatog m'a aimablement fait decouvrir hier!!).
Cette fonction fonctionne (vraisemblablement pour 3 arguments au maximum), le probleme étant que je compte l'utiliser pour plus de 3 arguments (chiffre et mot).
Selon vous st-ce moi qui est à la masse (probleme dans mon code?) ou bien pourriez-vous le cas echeant m'éguiller sur une fonction qui fonctionne de la meme maniere mais qui peut prendre en compte plus de 3 arguments...
Je vous joints le bout de code dans lequel je l'utilise:
la fonction"Test_caleur_zero"fonctionne(3 arguments)
la fonction "Test_BA" fonctionne (3 arguments)
la fonction "Test_PA" ne fonctionne pas (4 arguments ou plus probablement par la suite);Le message est "erreur de compilation:Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriete incorrecte"
Ces 2 fonctions sont des fonctions appelées par la fonction "Befaure_doubleClic".
code:
Donc clairement, connaissez-vous un module qui puisse me permetre d'avoir plus de 3 arguments?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub Test_valeur_zero(rng As Range) rng.Value = IIf(rng.Value = 0, 1, 0) 'code pour colonnes "origine" End Sub Sub Test_BA(rng As Range) rng.Value = IIf(rng.Value = 0, "HS", 0) End Sub Sub Test_PA(rng As Range) rng.Value = IIf(rng.Value = 0, "HS", 0, 1) End Sub Sub worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range("E10:E59,H10:H59,K10:K59,N10:N59,Q10:Q59,T10:T59,W10:W59,Z10:Z59,AC10:AC59,AF10:AF59,AI10:AI59,AK10:AK59")) Is Nothing Then 'selection des colonnes activent Call Test_valeur_zero(Target) 'appelle la macro Test_valeur_zero Cancel = True 'desactive la fonction seletion au double-clic ElseIf Not Intersect(Target, Range("F10:F59")) Is Nothing Then Call Test_BA(Target) Cancel = True ElseIf Not Intersect(Target, Range("I10:I59")) Is Nothing Then Call Test_PA(Target) Cancel = True 'obligé de mettre else if not then, au lieu de elsenot car plantage, le dernier else n'est pas obligatoire End If End Sub
Merci d'avance une fois de plus pour votre aide et le temps passé pour moi.
Cordialement
Partager