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GTK+ avec C & C++ Discussion :

lecteur audio gtk: comment passer automatiquement à la plage suivante?


Sujet :

GTK+ avec C & C++

  1. #1
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    Par défaut lecteur audio gtk: comment passer automatiquement à la plage suivante?
    Bonjour

    Je réalise un lecteur audio avec SDL_mixer pour l'audio et GTK pour l'interface graphique ( très très simple pour le moment...)
    Je peux charger une "playlist" morceau par morceau (grace à une boite de dialogue), jouer une chanson, et avancer ou reculer d'une ou plusieurs chansons dans ma plylist.

    Ma difficulté majeure, c'est que quand une chanson est finie, je ne sais pas comment passer automatiquement à la chanson suivante; je dois pour le moment cliquer manuellement sur le bouton ">>".

    Je pourrais utiliser une boucle 'while' avec la fonction Mix_PlayingMusic de la SDL_mixer (ça renvoie si un morceau est en train de jouer ou non); effectivement cela marche, mais dans ce cas, mon interface est "gelée", et je ne peux passer passer à la plage suivante...

    Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais je suis sous Gentoo et j'utilise CodeBlocks.

    Pourriez-vous m'aider, svp?

    Voici mes sources:

    fonctions.h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    extern int n; // varible globale : n = le numero du morceau joué (sur la playlist)
    extern Mix_Music *musique;
     
    // tous les prototypes des fonctions;
    void joueMorceau();
    void recupereChaine(FILE* fichier,char* chaine, int numeroLigne, int tailleMax);
    void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer pData);
    void selectionneFichier(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    void g_selectionneMorceau(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    void g_joueMorceau(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    void g_augmente();
    void g_diminue();
    void g_stop(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    declare_n.c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int n; //déclaration de n en bariable globale
    main.c :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <gtk/gtk.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_mixer.h>
    Mix_Music *musique;
    int q = 0;
    #include "fonctions.h"
     
    int main (int argc, char **argv)
    {
        GtkWidget *fenetrePrincipale;
        GtkWidget *pVBox;
        GtkWidget *pHBox;
        GtkWidget *pButton[5];
     
        FILE* playlist = NULL; // on créé le fichier "playlist" (s'il n'existe pas) et on le vide;
        playlist = fopen("playlist.txt", "w+");
        fclose(playlist);
     
        gtk_init(&argc, &argv);
        fenetrePrincipale = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL); //l'interface
        gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(fenetrePrincipale), GTK_WIN_POS_CENTER);
        gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(fenetrePrincipale), 300, 180);
        gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(fenetrePrincipale), "Gtk Player");
        g_signal_connect(G_OBJECT(fenetrePrincipale), "destroy", G_CALLBACK(OnDestroy), NULL);
     
        pVBox = gtk_vbox_new(TRUE, 0);
        gtk_container_add(GTK_CONTAINER(fenetrePrincipale), pVBox);
     
        pButton[0] = gtk_button_new_with_mnemonic("Selectionner");
        pButton[1] = gtk_button_new_with_label("<<");
        pButton[2] = gtk_button_new_with_label("PLAY");
        pButton[3] = gtk_button_new_with_label("STOP");
        pButton[4] = gtk_button_new_with_label(">>");
     
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pVBox), pButton[0],TRUE, FALSE, 0);
     
        pHBox = gtk_hbox_new(TRUE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pVBox), pHBox, TRUE, TRUE, 0);
     
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[1], TRUE, FALSE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[2], TRUE, FALSE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[3], TRUE, FALSE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[4], TRUE, FALSE, 0);
     
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[0]), "clicked", G_CALLBACK(selectionneFichier), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[1]), "clicked", G_CALLBACK(g_diminue), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[2]), "clicked", G_CALLBACK(g_joueMorceau), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[3]), "clicked", G_CALLBACK(g_stop), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[4]), "clicked", G_CALLBACK(g_augmente), NULL);
     
        gtk_widget_show_all(fenetrePrincipale);
     
        gtk_main ();
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        return 0;
    }
     
    void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
    {
        gtk_main_quit();
    }
     
    void selectionneFichier(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
    {
        FILE* playlist = NULL; //selectionne un ou plusieurs fichiers à ajouter sur "playlist"
        GtkWidget *pFileSelection;
        GtkWidget *pParent;
        gchar *sChemin;
     
        pParent = GTK_WIDGET(data);
     
        pFileSelection = gtk_file_chooser_dialog_new("Ouvrir...",
            GTK_WINDOW(pParent),
            GTK_FILE_CHOOSER_ACTION_OPEN,
            GTK_STOCK_CANCEL, GTK_RESPONSE_CANCEL,
            GTK_STOCK_OPEN, GTK_RESPONSE_OK,
            NULL);
        gtk_window_set_modal(GTK_WINDOW(pFileSelection), TRUE);
     
        switch(gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pFileSelection)))
        {
            case GTK_RESPONSE_OK:
                sChemin = gtk_file_chooser_get_filename(GTK_FILE_CHOOSER(pFileSelection));
                playlist = fopen("playlist.txt", "a");
                fputs(sChemin, playlist);
                fputs("\n", playlist);
                fclose(playlist);
                g_free(sChemin);
                break;
            default:
                break;
        }
        gtk_widget_destroy(pFileSelection);
     
    }
     
    void g_joueMorceau(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
    {
        Mix_FreeMusic(musique);//libère la musique précédemment chargée (si c'était le cas) et appelle la focntion "joueMorceau"
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        n = 1;
        joueMorceau();
    }
     
    void g_augmente()
    {
        Mix_FreeMusic(musique); //libère la musique précédemment chargée (si c'était le cas) et appelle la focntion "joueMorceau" mais avec n + 1
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        n = n+1;
        joueMorceau();
    }
     
    void g_diminue()
    {
        Mix_FreeMusic(musique); //libère la musique précédemment chargée (si c'était le cas) et appelle la focntion "joueMorceau" mais avec n + 1
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        if (n > 1)
        {
            n = n -1;
        }
        joueMorceau();
    }
     
    void g_stop(GtkWidget *pWidget, gpointer pointeurSur_n)
    {
        Mix_FreeMusic(musique);
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        n = 1;
    }
    selectionneMorceau.c :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <string.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_mixer.h>
    #include <gtk/gtk.h>
    #include "fonctions.h"
     
    void joueMorceau()
     
    {
        char morceau[150] = " ";
        int nb = 0;
        char caractereActuel = 0;
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        FILE* playlist = NULL;
        playlist = fopen("playlist.txt", "r"); //ouvre la playlist
        rewind(playlist);
        while (caractereActuel != EOF) // compte le nombre de titres dans la playlist
        {
            caractereActuel = (fgetc(playlist));
            if (caractereActuel == '\n')
            {
                nb++;
            }
        }
        rewind(playlist);
        recupereChaine(playlist, morceau, n, 150); // appelle la fonction "recupereChaine", qui trouve le titre voulu dans la playlist (1 titre par ligne; n définit le numéro de la ligne à lire)
     
        fclose(playlist);
     
        if (Mix_OpenAudio(44100, MIX_DEFAULT_FORMAT, MIX_DEFAULT_CHANNELS, 1024) == -1) //initialise, charge et joue la musique
        {
            printf("erreur : %s", Mix_GetError());
        }
        musique = Mix_LoadMUS(morceau);
        Mix_PlayMusic(musique, 0);
     
        }
     
     
    void recupereChaine(FILE* fichier,char* chaine, int numeroLigne, int tailleMax)
    {
        int i = 0, a = 0; // la fonction qui récupéère et renvoie le titre à jouer, en fonction de n
        char chaineARecuperer[150] = " ";
        while (chaine[i] != '\0')
        {
            chaine[i]= 0;
            i++;
        }
        for (i=0 ; i<numeroLigne; i++)
        {
            fgets(chaineARecuperer,tailleMax, fichier);
        }
        while(chaineARecuperer[a] != '\n')
        {
            chaine[a] = chaineARecuperer[a];
            a++;
        }
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Tu dois pouvoir utiliser g_idle_add ou g_timeout_add pour lancer une fonction pour détecter si tu as atteint la fin de ton morceau ou non.

  3. #3
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    Par défaut
    Ce n'est pas ideal... En fait il faudrait gérer cela de manière asynchrone. Il faut que la SDL appelle une de tes fonctions callback une fois le morceau fini. Regarde dans l'API SDL, ça m'étonnerait que cela n'existe pas.
    Documentation officielle GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels par l'exemple (platform-demos):
    GTK (tous langages)

  4. #4
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    Par défaut
    Salut et merci de vos réponses; en effet avec un timer ça marche! Merci de ta suggestion teuf13

    @liberforce : je vais aussi fouiller la doc de SDL pour voir si cela est possible comme ça; pourquoi trouves-tu que le timer n'est pas idéal? peux-tu m'expliquer brièvement?

    j'ai créé un timer avec g_timout_add qui appelle (toutes les 500 msec) vers une nouvelle fonction : cette fonction appelle la fonction "morceau suivant" (qui s'appelle "g_augmente" dans mon programme) à condition que la musique ne joue pas (cad if Mix_MusicPlaying() =! 1) ); j'ai aussi créé une autre variable globale (premierPassage), initialement à 0, qui devient 1, pour éviter que la fonction appellée par mon timer ne soit appellée directement;

    voici le code si cela intéresse quelqu'un, avec en plus la fonction "pause/resume" et la fonction "stop" un peu plus "propre" (enfin je crois)

    Merci encore

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    extern int n; // varible globale : n = le numero du morceau joué (sur la playlist)
    extern Mix_Music *musique;
    int premierPassage;
     
    // tous les prototypes des fonctions;
    void joueMorceau();
    void recupereChaine(FILE* fichier,char* chaine, int numeroLigne, int tailleMax);
    void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer pData);
    void selectionneFichier(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    void g_selectionneMorceau(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    void g_joueMorceau(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    gboolean g_suiteDeLaPlaylist(gpointer data);
    void g_augmente();
    void g_diminue();
    void g_stop(GtkWidget *pWidget, gpointer data);
    main.c :
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    #include <stdlib.h>
    #include <gtk/gtk.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_mixer.h>
    Mix_Music *musique;
    #include "fonctions.h"
     
    int main (int argc, char **argv)
    {
        premierPassage = 0;
        GtkWidget *fenetrePrincipale;
        GtkWidget *pVBox;
        GtkWidget *pHBox;
        GtkWidget *pButton[5];
     
        /*FILE* playlist = NULL; // on créé le fichier "playlist" (s'il n'existe pas) et on le vide;
        playlist = fopen("playlist.txt", "w+");
        fclose(playlist);*/
     
        gtk_init(&argc, &argv);
        fenetrePrincipale = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL); //l'interface
        gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(fenetrePrincipale), GTK_WIN_POS_CENTER);
        gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(fenetrePrincipale), 300, 180);
        gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(fenetrePrincipale), "Gtk Player");
        g_signal_connect(G_OBJECT(fenetrePrincipale), "destroy", G_CALLBACK(OnDestroy), NULL);
     
        pVBox = gtk_vbox_new(TRUE, 0);
        gtk_container_add(GTK_CONTAINER(fenetrePrincipale), pVBox);
     
        pButton[0] = gtk_button_new_with_mnemonic("Selectionner");
        pButton[1] = gtk_button_new_with_label("<<");
        pButton[2] = gtk_button_new_with_label("PLAY");
        pButton[3] = gtk_button_new_with_label("STOP");
        pButton[4] = gtk_button_new_with_label(">>");
     
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pVBox), pButton[0],TRUE, FALSE, 0);
     
        pHBox = gtk_hbox_new(TRUE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pVBox), pHBox, TRUE, TRUE, 0);
     
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[1], TRUE, FALSE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[2], TRUE, FALSE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[3], TRUE, FALSE, 0);
        gtk_box_pack_start(GTK_BOX(pHBox), pButton[4], TRUE, FALSE, 0);
     
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[0]), "clicked", G_CALLBACK(selectionneFichier), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[1]), "clicked", G_CALLBACK(g_diminue), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[2]), "clicked", G_CALLBACK(g_joueMorceau), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[3]), "clicked", G_CALLBACK(g_stop), NULL);
        g_signal_connect(G_OBJECT(pButton[4]), "clicked", G_CALLBACK(g_augmente), NULL);
     
        g_timeout_add(500, g_suiteDeLaPlaylist, NULL);
     
        gtk_widget_show_all(fenetrePrincipale);
     
        gtk_main ();
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        return 0;
    }
     
    void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
    {
        gtk_main_quit();
    }
     
    void selectionneFichier(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
    {
        FILE* playlist = NULL; //selectionne un ou plusieurs fichiers à ajouter sur "playlist"
        GtkWidget *pFileSelection;
        GtkWidget *pParent;
        gchar *sChemin;
     
        pParent = GTK_WIDGET(data);
     
        pFileSelection = gtk_file_chooser_dialog_new("Ouvrir...",
            GTK_WINDOW(pParent),
            GTK_FILE_CHOOSER_ACTION_OPEN,
            GTK_STOCK_CANCEL, GTK_RESPONSE_CANCEL,
            GTK_STOCK_OPEN, GTK_RESPONSE_OK,
            NULL);
        gtk_window_set_modal(GTK_WINDOW(pFileSelection), TRUE);
     
        switch(gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pFileSelection)))
        {
            case GTK_RESPONSE_OK:
                sChemin = gtk_file_chooser_get_filename(GTK_FILE_CHOOSER(pFileSelection));
                playlist = fopen("playlist.txt", "a");
                fputs(sChemin, playlist);
                fputs("\n", playlist);
                fclose(playlist);
                g_free(sChemin);
                break;
            default:
                break;
        }
        gtk_widget_destroy(pFileSelection);
     
    }
     
    void g_joueMorceau(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
    {
        if (Mix_PausedMusic() == 1 && Mix_PlayingMusic() == 1)//fonction "pause/resume"
        {
            Mix_ResumeMusic();
            premierPassage = 1;
        }
        else if (Mix_PlayingMusic() == 1 && Mix_PausedMusic() != 1)
        {
            Mix_PauseMusic();
            premierPassage = 0;
        }
        else
        {
        Mix_FreeMusic(musique);//libère la musique précédemment chargée (si c'était le cas) et appelle la focntion "joueMorceau"
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        n = 1;
        joueMorceau();
        }
    }
     
    gboolean g_suiteDeLaPlaylist(gpointer data)
    {
        printf("playingMusic = %d\n", Mix_PlayingMusic());
        printf("PAUSEDMUSIC = %d\n", Mix_PausedMusic());
        if (Mix_PlayingMusic() == 0 && premierPassage == 1)
        {
            g_augmente();
        }
        return 1;
    }
     
    void g_augmente()
    {
        Mix_FreeMusic(musique); //libère la musique précédemment chargée (si c'était le cas) et appelle la focntion "joueMorceau" mais avec n + 1
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        n = n+1;
        joueMorceau();
    }
     
    void g_diminue()
    {
        if (Mix_PlayingMusic() == 1)
        {
        Mix_FreeMusic(musique); //libère la musique précédemment chargée (si c'était le cas) et appelle la focntion "joueMorceau" mais avec n + 1
        Mix_CloseAudio();
        SDL_Quit();
        if (n > 1)
        {
            n = n -1;
        }
        joueMorceau();
        }
    }
     
    void g_stop(GtkWidget *pWidget, gpointer pointeurSur_n)
    {
        if (Mix_PlayingMusic() == 1)
        {
            Mix_HaltMusic();
        }
        premierPassage = 0;
        n = 1;
    }
    selectionneMorceau.c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <string.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_mixer.h>
    #include <gtk/gtk.h>
    #include "fonctions.h"
     
    void joueMorceau()
     
    {
        char morceau[150] = " ";
        int nb = 0;
        char caractereActuel = 0;
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        FILE* playlist = NULL;
        playlist = fopen("playlist.txt", "r"); //ouvre la playlist
        rewind(playlist);
        while (caractereActuel != EOF) // compte le nombre de titres dans la playlist
        {
            caractereActuel = (fgetc(playlist));
            if (caractereActuel == '\n')
            {
                nb++;
            }
        }
        rewind(playlist);
        recupereChaine(playlist, morceau, n, 150); // appelle la fonction "recupereChaine", qui trouve le titre voulu dans la playlist (1 titre par ligne; n définit le numéro de la ligne à lire)
     
        fclose(playlist);
     
        if (Mix_OpenAudio(44100, MIX_DEFAULT_FORMAT, MIX_DEFAULT_CHANNELS, 1024) == -1) //initialise, charge et joue la musique
        {
            printf("erreur : %s", Mix_GetError());
        }
        musique = Mix_LoadMUS(morceau);
        Mix_PlayMusic(musique, 0);
        premierPassage = 1;
        }
     
     
    void recupereChaine(FILE* fichier,char* chaine, int numeroLigne, int tailleMax)
    {
        int i = 0, a = 0; // la fonction qui récupéère et renvoie le titre à jouer, en fonction de n
        char chaineARecuperer[150] = " ";
        while (chaine[i] != '\0')
        {
            chaine[i]= 0;
            i++;
        }
        for (i=0 ; i<numeroLigne; i++)
        {
            fgets(chaineARecuperer,tailleMax, fichier);
        }
        while(chaineARecuperer[a] != '\n')
        {
            chaine[a] = chaineARecuperer[a];
            a++;
        }
    }

  5. #5
    Modérateur

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    Juin 2009
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    1 395
    Détails du profil
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    2 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par victorvictor Voir le message
    @liberforce : je vais aussi fouiller la doc de SDL pour voir si cela est possible comme ça; pourquoi trouves-tu que le timer n'est pas idéal? peux-tu m'expliquer brièvement?
    L'utilisation d'un timer n'est qu'une méthode de contournement. Un timer n'est pas exact, si le système est plus chargé, il risque d'appeler ta fonction plus tard. Là tu mets un timer à 500ms, c'est assez gros et ça passe parce que tu n'as pas de gros besoins en latence, mais il faut voir que cela signifie que dans le pire des cas, tu auras au moins 500ms entre la fin d'un morceau et le début d'un autre, et d'autres fois ce sera quasi immédiat. Les comportements peu déterministes, ce n'est jamais idéal.

    Ensuite, si tu décides de réduire ce temps, tu vas commencer à empêcher le processeur de passer dans les modes basses consommation, parce que tu le réveilleras régulièrement pour connaître l'état d'avancement de la piste.

    En gros, utiliser un timer c'est faire du polling, et le polling à part dans de très rares cas, c'est mal. Il vaut mieux utiliser un système de callbacks, où on te prévient quand c'est à toi d'intervenir.

    Pour illustrer cela, imagine toi en tant qu'acteur qui veux décrocher un rôle. Toutes les 2 heures tu appelles ton impresario pour savoir s'il a un rôle à te proposer. Ça prend du temps, et c'est du polling. À l'inverse, tu as la méthode « Hollywood », façon « Ne nous appelez pas, on vous rappellera ». Tu peux vaquer à tes occupations, et quand un rôle pour toi arrive, on te recontacte. C'est largement plus efficace.
    Documentation officielle GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels par l'exemple (platform-demos):
    GTK (tous langages)

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'avais fait il y a quelques temps un lecteur CD tout en SDL. Tu peux trouver la source ici: http://coder.tuxfamily.org/programma...tml#OpenCD_SDL

    (Attention le code source est vraiment brouillon, je ne l'ai jamais retouché ni organisé...)

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