Bonjour à vous,
Je me permets de faire un post car je ne m'en sors plus avec mon idée de faire un script de sauvegarde de profiles à distance, je pensais que ce ne serait pas compliqué mais je me suis trompé.
"J'administre" actuellement 150 workstations sous XP, chaque utilisateur (à peu près 150 aussi) se connecte sur SA machine avec son nom d'utilisateur (de type UTILXXXX (par exemple "UTIL0001")). Le problème survient lorsque l'utilisateur change de machine, tout son profil doit être refait.
L'idée était donc de créer un script Powershell qui me permette de sauvegarder à distance (via mon poste) les répertoires importants de chaque profil sur un serveur.
Je pars donc sur 2 fichiers texte, l'un contient le nom des machines sur chaque ligne (nom machine de type MACH-XXXX), l'autre contient le nom des utilisateurs sur chaque ligne.
Dans un premier temps, le script doit
- prendre le premier nom de machines du fichier texte
- lister les logins dans le "C:\Documents and Settings" (Get-ChildItem) et redirection dans un 3eme fichier texte pour comparaison avec le fichier texte de login et épuration des logins non identique dans le 3eme fichier
Dans un deuxième temps,
- Créer une concaténation avec le nom PC+"C:\Documents and Settings"+Login
- Sauvegarder sur le serveur distant, dans un répertoire portant le nom du login, les répertoires: Favoris,Bureau,\Application Data\ICAClient,\Application Data\Microsoft\Signatures,\Application Data\Microsoft\Modèles
J'arrive à mettre en place certains bribes de code comme lister le contenu d'un répertoire et l'envoyer dans un fichier texte ou la copie mais pas vraiment le reste...
Si vous pouviez m'aider ce serait très sympa.
Merci.
Partager