Bonjour,
Effectuant la migration de plusieurs applications d'Access 2.0 à Access 2007, je me suis heurtée à un problème pour l'une d'entre elles.
Je l'ai d'abord converti en 2000 où j'ai juste modifié un bout de code et ajouté une référence, vérifié que ça compilait bien puis passé à 2007. La aussi j'ai enlevé la référence vers utility.mda et puis en testant l'ouverture d'un formulaire qui devait m'afficher la liste des états, j'ai le message suivant:
"Microsoft Office Access a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." et ce à chaque ouverture de ce formulaire.
Ce que j'ai fait:

_Verifié qu'il n'y avait pas un évènement au chargement de ce formulaire à l'origine du problème-> aucun évènement ni sur ouverture ni sur chargement.

_Créé une base vierge où j'ai importé seulement les tables, les états, le formulaire en question et le module qu'il utilisait. J'avais oublié d'importer les barres de menus ce qu'Access me signale à l'ouverture du formulaire (signale mais ne plante pas!) Et en important les barres de menus nécessaires, le fameux bug se reproduit.

_Repris la base migrée seulement en 2000 en me disant qu'effectivement j'avais pas testé l'ouverture de ce formulaire et là c'est un autre bug qui se produit à l'ouverture du formulaire mais qui ne plante pas l'application: "Mémoire libre insuffisante pour mettre à jour l'affichage. Fermez les programmes qui ne sont pas indispensables, puis réessayez" Le support Microsoft indique qu'il s'agirait de problèmes d'image, il n'y en pas dans mon formulaire, ni d'image ni de style,...

Je me perd un peu à chercher dans tous les forums et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Merci d'avance pour votre aide, vos conseils, vos idées, n'importe quoi qui pourrait me mettre sur la voie

Chochana