Bonjour à tous,
J'ai déjà ouvert une discussion dans ce forum sur la gestion des habilitations (gestion des accès de plusieurs utilisateurs vers une meme base), au cours de cette discussion j’ai eu solution intéressante concernant la VPD (Base de données virtuelle) qui fonctionne à l’aide du DBMS_RLS (il s’agit d’un package Oracle permettant de gérer les accès vers une base)
- Actuellement je suis entraine de préparer un document expliquant le fonctionnement de cette solution (principes de fonctionnement, risques, avantages, inconvénients …etc.)
Pour la partie risque :
J’ai lu dans quelques forums que l’utilisation de ce package peu parfois entrainer des erreurs comme ORA-00942, ORA-01031
Ma question:
Pensez-vous cette technique est bien maitrisée dans la version 9i d’Oracle ? (conseilles sur d’éventuelles erreurs à éviter)
Pour la partie inconvénients :
Le DBMS_RLS permet de reformuler toutes les requêtes lancée sur la base en intégrant un filtrage suplémentaire des données par rapport à une colonne bien définie
Mes questions :
01) Est-ce que ce filtrage supplémentaire n’entraine pas un ralentissement des temps de traitements ?
02) Est- ce que une restructuration des index est nécessaires ?
Partager