Bonjour,
je sais comment créer un lien hypertexte mais est-il possible de créer un lien hypertexte qui soit lié à un bouton ?
Merci
Bonjour,
je sais comment créer un lien hypertexte mais est-il possible de créer un lien hypertexte qui soit lié à un bouton ?
Merci
Bonjour,
vois du côté de la méthode FollowHyperlink dans l'aide vba
à utiliser avec le click de ton bouton...
cordialement,
Didier
merci
je viens d'aller voir, j'ai trouvé comment mettre à jour les liens ou les activer mais pas comment les lier à un bouton.
Je continue à chercher mais n'aurais-tu pas une indication qui m'aiderait ?
je suis encore en train de chercher mais pour moi c'est très compliqué.
je cherche déjà à comprendre comment on indique à excel sous VBA ou va trouver le fichier que l'on veut aller chercher ?
ça fait plus de deux heures que je cherche et quelqu'un pourrait-il au moins me dire si c'est possible ou pas car si ça se trouve je cherche l'impossible
Merci
j'ai essayé ça :mais ça m'insère l'adresse du fichier sur ma feuille, c'est tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub CommandButton9_Click() ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="adresse du fichier" End Sub
je viens d'essayer çac'est déjà mieux mais ça m'ouvre juste la boite de dialogue avec le fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="nom fichier" End Sub
est-ce que vous savez comment faire pour que ça l'ouvre directement ?
Merci
Bonjour,
Si tu disais ce que tu veux faire en final genre :
je veux pouvoir avec un clic ouvrir la boîte de dialogue fichiers.
ou
je veux en un clic ouvrir direct le fichier dont le nom se situe...
cordialement,
Didier
je croyais avoir expliqué, désolé.
Oui en fait je veux en un clic ouvrir directement le fichier.
Apparemment j'ai trouvé ton autre solution, c'est à dire ouvrir la boite de dialogue.
J'ai cherché à ouvrir le fichier mais j'ai démissionné car depuis plus de 24 heures, je n'ai toujours pas réussi.
Merci
vois du côté de la méthode Open de l'objet Workbooks
cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks.Open FileName:="xxxx.xls",
Didier
Partager