IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Probleme Excel ouvert depuis une autre application

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Probleme Excel ouvert depuis une autre application
    Bonjour,

J'ai un probleme bien particulier, et apres avoir cherché un peu partout, je me tourne vers votre communauté a la recherche d'une aide ou information.

Dans ma société nous utilisons un logiciel (d'audit) qui lance des instances excel au sein meme du logiciel. Cela veut dire qu'on travaille dans excel (exactement comme si on avait ouvert excel indépendemment) mais c'est le logiciel d'audit qui controle excel. Par exemple il reprend la main pour les sauvegardes, il ajoute sa propre barre d'outil qui agit sur excel (bien qu'elle soit située en dehors du programme excel).
    Au niveau de l'interface windows, si on ouvre un fichier excel indépendemment et un fichier excel au sein du logiciel d'audit, on a bien deux applications distinctes qui tournent en parallele dans le gestionnaire des taches.

Mon probleme est le suivant : sur certaines machines de notre équipe, lorsqu'excel est lancé depuis ce logiciel d'audit, il ne charge pas le fichier personal.xlsb qui contient toute une série de macros. Sur d'autres machines il l'ouvre sans problemes.

Quelqu'un aurait-il déja rencontré un probleme similaire, et pourrait peut etre m'expliquer comment une application tierce peut prendre le controle d'excel ? Cela m'aiderait peut-etre a comprendre ou est le bug et essayer de le corriger.

Merci d'avance,
    Romain

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Formateur Office et développeur VBA en freelance
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Office et développeur VBA en freelance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déja rencontré un probleme similaire, et pourrait peut etre m'expliquer comment une application tierce peut prendre le controle d'excel ?
    Regardes dans la FAQ ou les tutoriels, on peut facilement piloter une instance d'Excel à partir d'une autre ou d'un programme Office. Il est assez courant que des programmes tiers se servent d'Excel ou de Word comme éditeurs / calculateurs pour leurs fonctions annexes.

Mon probleme est le suivant : sur certaines machines de notre équipe, lorsqu'excel est lancé depuis ce logiciel d'audit, il ne charge pas le fichier personal.xlsb qui contient toute une série de macros. Sur d'autres machines il l'ouvre sans problemes.
    Regardes déjà si tous les postes ont la même version d'Excel vu que la terminaison employée est 2007-2010...

Sinon, il est sage d'ouvrir une nouvelle instance d'Excel quand vous voulez travailler sous tableur et laisser votre progiciel faire sa cuisine dans la sienne
    ça peut éviter des collisions non prévues...

cordialement,
    Didier

Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci de votre réponse rapide

Regardes dans la FAQ ou les tutoriels, on peut facilement piloter une instance d'Excel à partir d'une autre ou d'un programme Office.
    C'est effectivement tres clair !

Regardes déjà si tous les postes ont la même version d'Excel vu que la terminaison employée est 2007-2010...
    Oui bien sur, tout le monde est sous 2007.

Sinon, il est sage d'ouvrir une nouvelle instance d'Excel quand vous voulez travailler sous tableur et laisser votre progiciel faire sa cuisine dans la sienne
    ça peut éviter des collisions non prévues...
    Ca aussi nous le faisons systématiquement

Mon probleme est plutot que je ne comprends pourquoi Excel se lance sans les compléments et macros depuis le progiciels sur certains ordinateurs uniquement. Pire, sur ma bécane, les macros fonctionnaient bien et un jour, ca s'est arreté sans plus d'explications...

D'ou ma question si quelqu'un ici a déja recontré ce pb.

Pour infos, le progiciel se connecte a Excel via le Net Framework.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

sais-ton jamais, as-tu regardé le niveau de protections des macros des postes incriminés ?

cordialement,

Didier

Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    sais-ton jamais, as-tu regardé le niveau de protections des macros des postes incriminés ?
    Qu'entends-tu exactement par niveau de protection ?

Romain

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Modifier les paramètres des macros dans le Centre de gestion de la confidentialité

Les paramètres des macros se trouvent dans le Centre de gestion de la confidentialité. Toutefois, si vous travaillez dans une entreprise, l’administrateur système peut avoir modifié les paramètres par défaut pour empêcher dès lors toute modification par les utilisateurs.

Important Lorsque vous modifiez les paramètres des macros dans le Centre de gestion de la confidentialité, vos modifications s’appliquent au programme Office en cours d’utilisation. Les paramètres des macros ne sont pas modifiés pour tous les programmes Office 2010.

1. Cliquez sur l’onglet Fichier. Le mode Backstage apparaît.
    2. Sous Aide, cliquez sur Options afin que la boîte de dialogue Options s’affiche.
    3. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité.
    4. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros.
    5. Procédez aux sélections voulues. Cliquez sur OK.

Discussions similaires

1. [Toutes versions] Piloter Excel depuis une autre application : Msgbox
    Par damsmut dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2010, 11h38
  2. [WD14] Vérifier si un fichier est ouvert dans une autre application
    Par Gaautman dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 20h07
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2009, 19h10
  4. Réponses: 2