Bonjour,
C'est une question très générale que je pose, pour me représenter le problème concret que rencontrent les développeurs de pilotes de périphériques.
J'ai déjà fait de l'assembleur sur PC. Au temps où c'était nécessaire en 16 bits (programmation VGA). Mais même si aujourd'hui les pilotes sont écrits en C ou C++ certainement, le mode 64 bits, lui, est issu du processeur et il faut se pencher dessus.
Il est de notoriété publique que le passage en mode 64 bits sous Windows se fait, mais avec quelques souffrances. Tel driver qui n'est pas prêt, fonctionne inégalement vis-à-vis de son équivalent 32 bits. Bien sûr, avec le temps, tout s'aplanira et se résoudra.
Mais pourquoi tous ces troubles?
Le passage en 64 bits, ce n'est pas seulement des registres qui s'accroissent en taille et quelques mnémoniques supplémentaires?
Pourquoi le portage des drivers en 64 bits induit-il une certaine instabilité?
Sont-ce des nouveautés induites par le mode 64 bits (que je ne connais pas) qui provoquent cela?
En vous remerciant pour vos explications,
Grunt.
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