Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans ma première réponse, dans ce type de recherche je crée dans une feuille Paramètres une plage nommée par exemple SelectionMois qui comprend des dates incrémentées par mois débutant par le mois en cours.
Par exemple
En A2, je place cette fonction =AUJOURDHUI()
Ensuite, en A3 et les suivantes la formule suivante =DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+1;1)
Le tout formaté mmm aa ou mmmm suivant le cas
Ensuite dans la feuille où je vais placer mon tableau de recherche et résultats, je vais placer dans une cellule (A1) également formatée mmm aa, une validation de données, Liste avec comme référence La plage nommée, ici, SelectionMois.
Ensuite je placerai par exemple une fonction SOMMEPROD qui ira chercher les résultats par exemple dans la feuille Prévision et dans la feuille Réalisé
Un exemple de fonction SOMMEPROD, où les dates formatées mmmm aa se trouvent sur la feuille [Prevision] plage B1:I1 et les données plage B2:I8
=SOMMEPROD( (ANNEE($A$1) = ANNEE(Prévision!$B$1:$I$1)) * (MOIS($A$1)=MOIS(Prévision!$B$1:$I$1)) * Prévision!$B$2:$I$8)
Code à adapter suivant tes besoins puisque, tu n'indiques pas comment sont organisées les cellules (ici je n'ai pas pris les informations de la feuille [Réalisé].
Partager