Bonjour,
J'utilise Windev depuis sa version 7.5
J'ai utilisé Windev mobile 9, 10 et 11
J'utilise Webdev depuis sa version 10
Windev est un bon outil bureautique assez performant malgré de nombreux bugs
Webdev est un produit à déconseiller !
J'utilisais la version express de Microsoft Visual Studio et je suis passé pour mes 3 sites en Webdev
Grave erreur car de version en version, les bugs ne sont pas corrigés mais en plus d'autres surviennent.
Il y a aussi une régression dans les outils :
Un exemple parmi tant d'autres, le champ planning ne fonctionne plus en version 18 (HTML 5) et n'est pas corrigé dans la future version 19
Chaque année, je joue leur bêta-testeur en leur signalant au moins 40 bugs par an.
A présent que mes 3 sites sont bloqués, à cause d'outils ne fonctionnant pas, le service technique gratuit refuse de répondre à mes requêtes.
Je suis obligé de retourner vers Microsoft et de tout recommencer
Comme cela a été dit plus haut, les hébergeurs sont rares et donc très chers
Il faut payer beaucoup pour avoir une vitesse raisonnable
Leur moteur Hyperfile n'est pas fiable : je dois régulièrement compacter la BD sinon elle rame
Des erreurs d'enregistrements de données surviennent de façon aléatoire, donc impossible à déterminer la cause.
L'interface HTML est hyper lourde et propriétaire : impossible de modifier une page en HTML manuellement
Bref, j'ai essayé tous les moyens de la version 10 à la version 18 mais à présent je jette l'éponge
Surtout que dans la 19 annoncée, ils ne corrigent pratiquement rien des bugs que j'ai découverts et qui me bloquent.
J'en ai eu la confirmation par leur service commercial.
Leur unique façon d'essayer d'attirer de nouveaux développeurs est de remplir leurs prospectus de femmes pratiquement nues : pas professionnel.
Au niveau prise en mains, c'est hyper facile, mais le résultat est décevant
Comme dit par d'autres sur ce forum, la version développeur diffère souvent de la version Online
Il faut toujours trouver une astuce pour contoourner les bugs et essayer que le site fonctionne à 80% sur les 4 navigateurs.
Courage si vous y êtes et si vous voulez l'utiliser.
Partager