Salut
As tu essaye d'afficher ton code source pour voir si tu as un avertissement ou un warning
(si l'erreur se trouve dans ta liste déroulante, elle ne s'affiche pas dans la pge internet mais tu peux la voir sur la source).
Salut
As tu essaye d'afficher ton code source pour voir si tu as un avertissement ou un warning
(si l'erreur se trouve dans ta liste déroulante, elle ne s'affiche pas dans la pge internet mais tu peux la voir sur la source).
Essaye avec ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <td class="label">chargés:</td> <td><select name="num_chd"> <?php $req_chd=mysql_query("SELECT charges_dossiers.num_chd FROM charges_dossiers, courrier WHERE courrier.num_chd = charges_dossiers.num_chd"); while ($chd = mysql_fetch_row($req_chd)) { echo"<option value=$chd[0]>$chd[0]</option>"; } ?> </select></td>
quand tu fais un "view source" de ta page, est ce que tu vois ton select et que vois tu dedans?
alor pour ton code jafire ça donne rien, pour afficher le code source(clic droit, afficher la souce ?) il n'ya pas de messages d'erreurs
même sans erreur, copie nous le code généré entre ton <select name="num_chd"> et ton </select>
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $req_chd=mysql_query("SELECT charges_dossiers.num_chd, charges_dossiers.nom_chd,charges_dossiers.pre_chd FROM charges_dossiers, courrier WHERE courrier.num_chd = charges_dossiers.num_chd"); while ($chd = mysql_fetch_array($req_chd)) { echo"<option value=".$chd['num_chd'].">".$chd['nom_chd']." ".$chd['pre_chd']."</option>"; } ?>
non, pas le code PHP, mais le source du fichier une fois éxécuté par le serveur et renvoyé au navigateur (bouton droit -> afficher la source dans ton navigateur, Ctrl+u sous firefox)
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
excuse moi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form name='ajout_dep' method="post" action="valider_dep.php"> <td><input type=hidden name="num_dep"></td> <td class="label">date:</td> <td><input name="date_envoi" type="text"size="20" maxlength="20"></td><br> <td class="label">recommande:</td> <td><input type="radio" name="recommande" value="oui">oui <input type="radio" name="recommande" value="non">non<br> </td><br> <td class="label">Contenu:</td> <td><textarea name="contenu_dep" cols=30 rows=4></textarea></td><br> <td class="label">charges :</td><td><select name="num_chd"></select></td><br><br> <br><input type="submit" name="valider" value="ajouter"> </form>
je vous met le code de valider_dep.php aussi:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php include("config.inc.php"); $date_envoi=$_POST["date_envoi"]; $recommande=$_POST["recommande"]; $contenu_dep=$_POST["contenu_dep"]; $num_chd=$_POST["num_chd"]; $sqldep="INSERT INTO courrier(num_dep,date_envoi,recommande,contenu_dep,num_chd) VALUES('','$date_envoi','$recommande','$contenu_dep','$num_chd')"; mysql_query($sqldep); header("location:depart.php"); ?>
juste apres ton mysql_query et avant ton while, fais:
et dis nous si cela te renvoie quelque chose
1
2
3
4 if (!$req_chd) { die('Requête invalide : ' . mysql_error()); }
ta requete dans phpmyadmin te renvoie bien des enregistrement????
essaie, apres ton mysql_query
et dis nous ce que ca te retourne.
1
2 echo "[[[".mysql_num_rows($req_chd)."]]]<br>";
lorsque je met un input a la place du select avec ton bout de code ça m'afficheacoté de la case blanche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [[[0]]]
ok, c'est donc que ta requete ne te renvoie aucun enregistrement.
Si tu testes ta requete dans phpmyadmin, as tu des resultats (enregistrements) retournes???
en fait elle me retourne car a chaque enregistrement y avait 0 mais si je met autre chose que 0 (vu que num_chd est cle etrangere) ça affichera ce que j'ai mis et non pas le contenu de la table charges_dossiers
retournement de situation: ça marche!!!!!!!
voici le code qu'il y apour y arriver , j'ai repris la requete a zero et maintenant c bon j'ai ce que je voulais, merci a tous de m'avoir aider.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <td class="label">chargés:</td> <td><select name="num_chd"> <?php $req_chd=mysql_query("SELECT charges_dossiers.num_chd, charges_dossiers.nom_chd,charges_dossiers.pre_chd FROM charges_dossiers;"); while ($chd = mysql_fetch_array($req_chd)) { echo"<option value=".$chd['num_chd'].">".$chd['nom_chd']." ".$chd['pre_chd']."</option>"; } ?> </select></td>
Partager