Bonjour,
J'ai un probleme bien particulier, et apres avoir cherché un peu partout, je me tourne vers votre communauté a la recherche d'une aide ou information.
Dans ma société nous utilisons un logiciel (d'audit) qui lance des instances excel au sein meme du logiciel. Cela veut dire qu'on travaille dans excel (exactement comme si on avait ouvert excel indépendemment) mais c'est le logiciel d'audit qui controle excel. Par exemple il reprend la main pour les sauvegardes, il ajoute sa propre barre d'outil qui agit sur excel (bien qu'elle soit située en dehors du programme excel).
Au niveau de l'interface windows, si on ouvre un fichier excel indépendemment et un fichier excel au sein du logiciel d'audit, on a bien deux applications distinctes qui tournent en parallele dans le gestionnaire des taches.
Mon probleme est le suivant : sur certaines machines de notre équipe, lorsqu'excel est lancé depuis ce logiciel d'audit, il ne charge pas le fichier personal.xlsb qui contient toute une série de macros. Sur d'autres machines il l'ouvre sans problemes.
Quelqu'un aurait-il déja rencontré un probleme similaire, et pourrait peut etre m'expliquer comment une application tierce peut prendre le controle d'excel ? Cela m'aiderait peut-etre a comprendre ou est le bug et essayer de le corriger.
Merci d'avance,
Romain
Partager