Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi quand je veux saisir en VBA, il me met : mémoire insuffisante.
Quand je clique sur aide, je ne vois pas ce qui cloche
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi quand je veux saisir en VBA, il me met : mémoire insuffisante.
Quand je clique sur aide, je ne vois pas ce qui cloche
bjr,
ça arrive parfois, chez moi souvent sur des modules de taille importante
si le module en cause est identifié : exporter le module, supprimer le, et réimporter le
(faire une copie du fichier avant : attention aux erreurs de manip, on a vite fait de perdre un module)
Assistant de création/modification de rubans Office
Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI, GDI+ et openGL
Blog Office Mon Site DVP
Je te remercie pour ton aide
Par contre je ne fais que débuter en VBA et je ne sais même pas ce que c'est qu'un module. J'ai été voir dans l'aide VBA mais ils disent juste qu'un module contient des déclarations de procédures... rien qui ne m'aide à comprendre
En fait moi je saisi en VBA dans la feuille concernée.
Est-ce que ce n'est pas ça qu'il faut faire ?
ah ben si on peut faire ça aussi
mais c'est un plus embêtant pour corriger le problème vu que la page de code VBA qui semble vérolée est lié à une feuille
peut-être qu'il suffit de faire une copie de la feuille puis de supprimer l'ancienne feuille?
ou alors copier le code VBA dans un fichier texte, vider la page de code VBA, sauvegarder, fermer excel, puis réouvrir et remettre le code
toujours faire une sauvegarde du fichier avant!
c'est un peu pénible quand ça arrive...
ça n'arrive que sur un seul fichier au moins?
Assistant de création/modification de rubans Office
Utilisez en VBA les librairies graphiques GDI, GDI+ et openGL
Blog Office Mon Site DVP
Bonjour,
est-ce que tu as des déclarations de tableaux de variables à plusieurs dimensions ? Si oui, il faudrait poster le code.
merci à tous,
Suite au mail d'Arkham46 je me suis donc dis que c'était surement une de mes feuilles qui était "véroléeé comme il dit alors j'ai donc fais quelques tests.En fait, j'ai enregistré mon classeur sous un autre nom ce qui fais que ça le donnait une sauvegarde entière de mon classeur.
Ensuite, j'ai supprimer tous mes codes, feuille par feuille, à chaque fois en fermant et en redemarrant excel pour voir si ça marchait.
J'ai donc supprimer tous mes codes et ça ne marchait toujours pas.
J'ai donc supprimer carément mes feuilles, une par une, pareil, en redémarrant excel à chaque fois. Et bien, arrivé à la dernière feuille, ça ne marchait toujourds pas, j'ai donc supprimé cette dernière, ce qui m'a obligé a en créer une vierge sinon il n'aurait pas supprimer la dernière.
Et bien ça n'est qu'en ayant tout supprimer que je peux encore rentrer des codes VBA
Je me suis dis que c'était peut-être la dernière page que j'ai supprimé dans ce cas, qui était "véroléé" et donc j'ai repris ma sauvegarde, recréé une autre sauvegarde et du coup dans ce classeur je n'ai supprimé que la dernière feuille que j'avais supprimé dans l'autre classeur. Et bien non ça ne marchait toujours pas.
Comment des pages vierges, sans aucun code, donc mon classeur vide, pouvait être "vérolé" ?
J'espère que vous m'avez comprise
Je suis donc en train de tout recommencer a zéro sur un autre classeur
Partager