Bonjour,

J'ai actuellement un UserForm qui m'affiche un formulaire. Après validation du formulaire, les données des champs sont récupérées et stockées dans un classeur Excel.

Il se trouve que j'ai un champs "quantité" et "prix".
Pas de problème pour stocker les données. Je voudrais stocker dans une autre cellule d'une autre colonne le résultat de la multiplication de "quantité" et "prix" et afficher le résultat sur la même ligne du calcul à chaque calcul.

La quantité est stockée automatiquement dans la colonne P et le prix dans la colonne Q (la ligne change à chaque validation de la saisie du formulaire pour le prix et la quantité).

Voici mon code de validation de saisie:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
        Dim A, B, D, F, R ' Préselection  des colonnes à incrémenter
        Dim wb As Workbook, sh As Worksheet
            Set wb = Workbooks("bdd.xls") ' On référence le classeur
            Set sh = wb.Worksheets(3) ' On référence la feuille
                sh.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Controls("TextBoxFabricant")
                sh.Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Controls("TextBoxFournisseur")
                sh.Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Controls("TextBoxFacture")
                sh.Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Controls("TextBoxReference")
                sh.Range("P65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Controls("TextBoxQuantite")
                sh.Range("Q65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Controls("TextBoxPrix")
                sh.Range("AJ65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Controls("TextBoxNote")
        Selection.EntireRow.Insert ' On insert une nouvelle ligne
En gros l'idéale serait d'incrémenter automatiquement le calcul: =PRODUIT(P21:Q21), mais en prenant le numéro de la ligne où on incrémente le calcul.

Merci d'avance si vous avez des idées !