Bonjour tout le monde,
Alors voila le début d'un gros soucis pour moi et je risque de vous "embêter" pas mal ces jours ci...
MISE EN CONDITION
Au sein de mon entreprise nous travaillons sur deux environnements: PRé-PRODUCTION et PRODUCTION (je simplifie...) et donc avec deux bases de données pour chacun des environnements (sur 2 serveurs différents).
Nous faisons des backup journaliers de la base de PRODUCTION dans un fichier .bak pour ensuite copier ce bakup sur le serveur SQL de PRE PRODUCTION. Aprés avoir importer ce fichier sur le serveur de PRE PRODUCTION nous faisons un restore de la base a partir de ce fichier .bak via SQL Server Management Studio.
LE PROBLEME/MES QUESTIONS
On me demande si on peut automatiser cela. C'est a dire me connecter sur le serveur de PRE PRODUCTION et sur celui-ci creer un script pour automatiser alors:
- L'import du fichier .bak depuis le serveur de PRODUCTION (importer le fichier le plus récent...)
- Arrêter le service SQL Server (commande NET STOP je crois ^^)
- Faire un restore de la base avec notre fichier .bak
Bref moi ca m'a l'air vraiment énorme comme boulot sachant que je ne sais meme pas comment creer un script sur SQL Server.
Un script est-ce un fichier .bat ? Dois-je utiliser PowerShell? Si oui ba euuhh comment? lol
Toute piste de votre part m'aiderai énormement!!
Merci d'avance à vous tous!
Partager