
Envoyé par
man 7 ip
IP_MULTICAST_TTL
Fixe ou consulte la valeur du champs Time-To-Live des paquets multicast sortant sur cette socket. Il est très importants pour les paquets multicast de fixer le TTL le plus petit possible. La valeur par défaut est 1, ce qui signifie que les paquet multicast ne quittent pas le réseau local à moins que le programme de l'utilisateur ne le réclame explicitement. L'argument est un entier.
IP_MULTICAST_LOOP
Lit ou écrit un entier booléen indiquant si les paquets multicast doivent être renvoyés en boucle aux sockets locales concernées.
IP_ADD_MEMBERSHIP
Rejoindre un groupe multicast. L'argument est une structure struct ip_mreqn.
struct ip_mreqn {
struct in_addr imr_multiaddr; /* Adresse IP du groupe multicast */
struct in_addr imr_address; /* Adresse IP de l'interface locale */
int imr_ifindex; /* Numéro d'interface */
};
imr_multiaddr contient l'adresse du groupe multicast que l'application veut rejoindre ou quitter. Il doit s'agir d'une adresse multicast valide. imr_address est l'adresse de l'interface locale avec laquelle le système doit joindre le groupe multicast. Si elle est égale à INADDR_ANY, une interface appropriée est choisie par le système. imr_ifindex est le numéro de l'interface pour rejoindre ou quitter le groupe imr_multiaddr, ou zéro pour indiquer n'importe quelle interface.
Pour la compatibilité, l'ancienne structure ip_mreq est encore supportée. Elle diffère de ip_mreqn seulement par l'absence du membre imr_ifindex. Uniquement valide pour setsockopt(2).
IP_DROP_MEMBERSHIP
Quitter un groupe multicast. L'argument est une structure ip_mreqn ou ip_mreq comme pour IP_ADD_MEMBERSHIP.
IP_MULTICAST_IF
Fixer le périphérique local pour une socket multicast. L'argument est une structure ip_mreqn ou ip_mreq comme pour IP_ADD_MEMBERSHIP.
Lorsqu'une option de socket invalide est fournie, ENOPROTOOPT est renvoyée.
Partager