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DirectX Discussion :

erreur dans d3d11shader.h


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut erreur dans d3d11shader.h
    Bonsoir à tous.

    Depuis peus, je dispose d'un nouvel ordinateur avec une carte graphique compatible directX 11. j'ai donc abandonné OpenGl pour directX ... j'ai fais quelque ligne avec direct10 ... Cela fonctionnait ! Mais ce qui m'intéresse, c'est la tessellation sous directX11. Je suis donc passé au 11 avec les tutoriaux présent dans le SDK. Seulement, pour les shaders, j'ai besoin de d3dcompiler.h qui lui même inclus d3d11shader.h.

    Le problème est que d3d11shader.h ne fonctionne pas à la compilation. Il me sort tout un tas d'erreurs !

    Par chance, j'ai retrouvé un log de la compilation identique à ce que visual C++ mais impossible de trouver une réponse sur le net.

    Comment avez réussir à compilé malgré ce gros problème ?

    Pour info, je dispose de visual C++ 2010 avec le SDK de DirectX de juin 2010.

  2. #2
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    Par défaut
    On dirait qu'il ne reconnait pas certains types. Tu n'aurais pas oublié une inclusion d'un header avant ton d3dcompiler ?

  3. #3
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    Par défaut
    Et bien, l'ordre d'inclusion des header est la même que dans les tutoriel de DirectX:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
     
    #include <windows.h>
    #include <d3d11.h>
    #include <d3dx11.h>
    #include <d3dcompiler.h>
     
    // ensuite, les tutoriel inclus <xnamath.h> mais que je n'utilise pas car je ne l'ai pas et je dispose de ma propre bibliotèque de math.
    Je suis aller voir dans le fichier d3d11shader.h et visual me souligne D3D_RESOURCE_RETURN_TYPE comme si il ne le connaissais pas dans:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    typedef D3D_RESOURCE_RETURN_TYPE D3D11_RESOURCE_RETURN_TYPE ;
    J'ai envi de dire : heureusement qu'il le connait pas ! Il le fait sur bien d'autre typedef et même dans des déclarations de structures, il souligne des nom de structure commençant par D3D_

  4. #4
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    Par défaut
    si par hasard tu avais un code minimal, parce que chez moi pas d'erreur de ce type.

  5. #5
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    Eu bas, j'ai essayé en créant un nouveau porjet Win32, j'ai juste ajouté dans le fichier cpp les en tête ou il y a le WinMain()

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    5
     
    #include <windows.h>
    #include <d3d11.h>
    #include <d3dx11.h>
    #include <d3dcompiler.h>
    Et les erreur son apparu. Comment à tu fais pour ne pas avoir les erreurs ?

  6. #6
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    Par défaut
    j'ai créé une nouvelle solution, et j'ai copié exactement les quelques headers que tu as mis, j'ai compilé et à par qu'il ne trouve pas le main, aucune erreur.

    j'ai aussi le sdk de juin 2010.

    ps: D3D_RESOURCE_RETURN_TYPE est censé être dans D3Dcommon.h qui est inclus par D3D11Shader.h normalement.

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