IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Compilation avec WinPcap


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Par défaut Compilation avec WinPcap
    Bonsoir,

    j'ai vraiment besoin que vous me tiriez d'affaire sur un point qui m'est incompréhensible... Problème de linkage visiblement avec GCC.

    J'ai développé une petite librairie machin.a dont certaines fonctions font appel à winpcap. Le programme principal fait appel à la librairie machin.a et est lui-même linké avec winpcap.

    En gros sous MacOSX ca fonctionnait parfaitement et maintenant que je tente de compiler tout ca sous Windows, j'ai des problèmes de "undefined reference to pcap_compile" (entre beaucoup d'autres). En gros tous les liens vers pcap échouent au linkage alors que dans mon makefile j'ai bien défini -lwpcap et -lpacket ainsi que -lwsock2.
    J'ai bien recompilé la librairie machin.a sous Win32 sans aucun problème et elle est accessible.

    De plus j'ai essayé de compiler les exemples fournis avec la librairie pcap et le linkage fonctionne parfaitement...

    C'est à n'y rien comprendre... Quelle peut-être la différence entre Windows (MinGW) et MacOSX de ce point de vue là ?

    EDIT : J'ai oublié de préciser que j'utilise eclipse sur les 2 plate-formes avec le même répertoire SVN entre MacOS et Windows.

    Merci si vous pouvez m'apporter votre aide.
    Tristan

  2. #2
    Membre très actif Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Par défaut
    Il me semble (donc je ne suis sûr de rien) que cela peut être dû au compilateur en lui même. Peut-être devrais-tu le mettre à jour ?

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Par défaut
    Salut, merci pour ta réponse !
    Tu as bien fait de me mettre sur cette piste car en faisant un gcc -v je constate que je suis en 3.4.5 sur mon Windows et en 4.2.1 sur mon Mac.
    Allez hop, une 'tite mise à jour.

    Merci

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Par défaut
    Alors j'ai installé GCC 4.3.3 trouvé ici http://www.develer.com/oss/GccWinBinaries et j'ai tout recompilé... Au passage il m'a donné plein de warnings... Que j'ai corrigés, mon code est désormais plus propre (au passage j'ai l'impression que le GCC de MacOS est plus permissif...).

    Enfin bref j'ai toujours le même problème au moment du linkage. Mes librairies statiques sont compilées correctement mais le linkage avec pcap et linbetn ne fonctionne pas. Grrrrr.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Par défaut
    Bon alors tant pis je renonce à la facilité et je compile tout sous VC++ Express 2010... J'espère que la licence me permet de commercialiser mon "oeuvre"

    Ca fait plus de travail (quoique...) mais surtout ca m'a permis de découvrir un bug de conception absolument hallucinant dans mon travail et je suis bien content de l'avoir corrigé !!

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi GCC sous MacOS est si permissif...

    En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider !

  6. #6
    Membre très actif Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Par défaut
    Essaye de compiler avec g++ plutôt que gcc, sinon, on sait jamais

Discussions similaires

  1. Problème à l'exécution avec wxWindows (compilé avec BCC55)
    Par ShootDX dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2003, 18h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2003, 12h16
  3. Problemes de compilation avec g++ sous linux
    Par Selimmel dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2003, 13h43
  4. [JB9][EJB]Compiler avec Make ou javac ?
    Par _gtm_ dans le forum JBuilder
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2003, 15h59
  5. Compilation avec un Makefile
    Par Mau dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2003, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo