Bonsoir,
j'ai vraiment besoin que vous me tiriez d'affaire sur un point qui m'est incompréhensible... Problème de linkage visiblement avec GCC.
J'ai développé une petite librairie machin.a dont certaines fonctions font appel à winpcap. Le programme principal fait appel à la librairie machin.a et est lui-même linké avec winpcap.
En gros sous MacOSX ca fonctionnait parfaitement et maintenant que je tente de compiler tout ca sous Windows, j'ai des problèmes de "undefined reference to pcap_compile" (entre beaucoup d'autres). En gros tous les liens vers pcap échouent au linkage alors que dans mon makefile j'ai bien défini -lwpcap et -lpacket ainsi que -lwsock2.
J'ai bien recompilé la librairie machin.a sous Win32 sans aucun problème et elle est accessible.
De plus j'ai essayé de compiler les exemples fournis avec la librairie pcap et le linkage fonctionne parfaitement...
C'est à n'y rien comprendre... Quelle peut-être la différence entre Windows (MinGW) et MacOSX de ce point de vue là ?
EDIT : J'ai oublié de préciser que j'utilise eclipse sur les 2 plate-formes avec le même répertoire SVN entre MacOS et Windows.
Merci si vous pouvez m'apporter votre aide.
Tristan
Partager