Bonjour le forum,
Je suis chauffeur routier. Étant donné que la règlementation relative aux heures de conduite et de repos est très compliquée et demande la réalisation de nombreux calculs, je conçois actuellement un logiciel afin de gérer mes heures.
J'ai créé pour cela un UserForm afin de saisir de façon plus conviviale mes données chaque jour. Dans cet USF, il y a des onglets: un pour chaque jour.
Chaque jour je dois saisir mes données de la journée et ensuite je ferme le USF. Le problème viens lorsque je ré-ouvre le USF: les heures de conduites du jour n'apparaissent plus sous la forme hh:mm, mais sous la forme de numéro de série, alors que dans le classeur où je stock les données, les heures sont au bon format (hh:mm). Je me dis alors que c'est pas grave, mais le truc pervers est que lorsque je revalide cette même journée, mes heures de conduites sont réécrites en numéro de série dans le classeur et là plus moyen de changer quoi que ce soit par une quelconque astuce.
Ma question est comment conserver le format horaire hh:mm?
Je joint mon travail afin que l'expert qui va se pencher dessus ai tous les éléments.
Si je ne répond pas de la semaine c'est en raison de mon travail. Je répondrais à toute intervention, merci pour le coup de main.
Cordialement, Camthard
Partager