Bonjour,
situation rapidement, j'ai fait un petit soft graphique qui modifie un fichier xml pour configurer une simulation 3D dans le navigateur 3D Hippo ( OpenSim) . Ce logiciel fonctionne sous Linux, mais j'aimerais le compiler pour Windows.
J'ai installé CodeBlocks dans une machine virtuelle sur mon PC et j'ai suivi ce tutoriel pour coder en GTK sous windows et surtout compiler mon code.
J'ai eu du mal mais ça fonctionne, une fenêtre GTK s'affiche dans windows.
Je viens donc d'importer le code de mon soft dans le codeblocks de ma machine virtuelle Windows XP. Et j'ai essayé de compiler. J'obtiens des messages d'erreurs et je n'arrive pas à compiler. Voici ces messages:
ajouté
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 -------------- Build: Debug in loginPageGraphiq --------------- Compiling: fonctions.c C:\Documents and Settings\acryline\Mes documents\loginPageGraphiq\fonctions.c: In function `void afficherFenetre(GADGET*)': C:\Documents and Settings\acryline\Mes documents\loginPageGraphiq\fonctions.c:15: error: cannot convert `GtkWidget*' to `GtkFrame*' for argument `1' to `void gtk_frame_set_shadow_type(GtkFrame*, GtkShadowType)' C:\Documents and Settings\acryline\Mes documents\loginPageGraphiq\fonctions.c:38: error: cannot convert `GtkWidget*' to `GtkFrame*' for argument `1' to `void gtk_frame_set_shadow_type(GtkFrame*, GtkShadowType)' C:\Documents and Settings\acryline\Mes documents\loginPageGraphiq\fonctions.c: In function `void message(GADGET*, gchar*)': C:\Documents and Settings\acryline\Mes documents\loginPageGraphiq\fonctions.c:121: error: cannot convert `GtkWidget*' to `GtkWindow*' for argument `1' to `GtkWidget* gtk_message_dialog_new(GtkWindow*, GtkDialogFlags, GtkMessageType, GtkButtonsType, const gchar*, ...)' Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds) 3 errors, 0 warnings
De plus, si je commente (à la hussarde) les lignes responsables des erreurs, les autres widgets du code provoquent les mêmes erreurs et de plus la fonction strcpy n'est pas reconnue par exemple. (mais pourtant le code par défaut de codebocks pour GTK fonctionne puisque la fenetre avec les boutons s'est affichée.)
Include des mes fichiers .c:
gtk/gtk.h dans mon installation windows est dans C:/MinGW/include/gtk-0.2/#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <gtk/gtk.h>
#include "header.h"
Que me conseillez-vous ?
Merci
Edité : la fonction strcpy marche je n'avais pas mis #include <string.h> dans tous mes fichier .c
Re-édité : pardon pour l'invasion, j'ai regardé le fichier main.c par défaut de codeblocks, j'ai corrigé mes ligne comme ceci :
ça marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gchar * adresse = (gchar*)gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(p_gadget->entree[0]));![]()
Partager