Bonjour,
bien qu'ayant parcouru la quasi totalité des pages du forum (et ça en fait), je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (pour une fois). J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Je travail actuellement sur une petite application fortran (f90) permettant de gérer l'éxécution d'autres programmes ainsi que leurs fichiers d'entrée et de sortie. Je dois pour cela déplacer plusieurs fichiers. Pour le moment je parviens à le faire connaissant le chemin du répertoire courant, cependant cette application à vocation à être utiliser par d'autres personnes, sur d'autres machines. J'aimerais donc coder quelque chose de plus générique. J'ai tenté de récupérer le chemin du répertoire courant à l'aide de "getcwd" et de le placer dans une variable. Mais je ne parviens pas a définir cette variable comme chemin dans les appels système qui me permettent de gérer mes fichiers ( call system ('mv f.dat ....../workingdirectory') ). Je ne peux remplacer le chemin par la variable charactère (j'ai pris soin en passant d'enlever les blancs).
Comme vous l'avez certainement remarqué, je travail sous linux et j'utilise le compilateur gfortran.
Merci d'avance!
Partager