IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

Nouveau livre Qt sur la programmation avancée [Livres]


Sujet :

Livres

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de johnlamericain
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 742
    Points : 8 140
    Points
    8 140
    Par défaut Nouveau livre Qt sur la programmation avancée
    Mark Summerfield (auteur de la documentation Qt, de plusieurs Qt Quaterly et d'anciens livres sur Qt) vient de sortir un nouveau livre :

    Advanced Qt Programming: Creating Great Software With C++ and Qt 4: Amazon.fr: Mark Summerfield: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Hr6Y%2BjEIL.@@AMEPARAM@@51Hr6Y%2BjEIL

    Je viens pour ma part de le recevoir et je trouve le sommaire très intéressant. S'attaquant en profondeur à des sujets trop souvent survolés.

    Le sommaire complet et un chapitre d'exemple.

    Si vous avez lu ce livre, qu'en pensez-vous ? quels sont ses avantages ?
    Si vous ne l'avez pas encore lu, pensez-vous l'acheter ? Pourquoi ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand même pourquoi les livres de programmation coutent aussi cher ! J'ai bien envi de le lire, mais je vais quand même attendre d'avoir certains retours avant de l'acheter... 45 euros.

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de Architekth
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 123
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    J'ai regardé le sommaire et franchement c'est très intéressant si il pousse bien tous les sujets tel que le framework Animation un peu gadget mais qui a mon humble avis est l'interface du 'futur'.
    Les threads et Webkit sont aussi des sujets fort intéressant. Je me tate à l'acheter. Cela dit Abdelite à raison, 45€ c'est cher mais c'est quand même un gros livre ^^

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 674
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 674
    Points : 188 663
    Points
    188 663
    Par défaut
    Citation Envoyé par Architekth Voir le message
    le framework Animation un peu gadget mais qui a mon humble avis est l'interface du 'futur'.
    Ce framework est là pour répondre à la demande en "interfaces modernes", des interfaces non statiques : quand tu cliques sur un onglet, l'utilisateur ne s'attend plus juste à un changement statique d'onglet. Tu dois lui donner encore un peu plus : des effets, des barres de progression si tu dois effectuer beaucoup de calculs pour afficher le contenu de l'onglet... Quand tu effectues une transition entre deux parties d'une application (affichage d'un dock, par exemple), il ne peut plus apparaître d'un coup : il doit venir d'une manière plus élégante. Maintenant, toutes les machines récentes ont de la puissance à donner ; pourquoi ne pas l'utiliser à ce genre de gadgets ? De là à savoir si on peut l'utiliser délibérément pour tout et n'importe quoi, c'est un autre débat. Aussi, est-ce utile partout ? Un sysadmin sera-t-il content si toutes les applications avec GUI qu'il utilise (enfin, il n'y en a déjà pas beaucoup...) utilisent de tels effets ?

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de Architekth
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 123
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Ce framework est là pour répondre à la demande en "interfaces modernes", des interfaces non statiques : quand tu cliques sur un onglet, l'utilisateur ne s'attend plus juste à un changement statique d'onglet. Tu dois lui donner encore un peu plus : des effets, des barres de progression si tu dois effectuer beaucoup de calculs pour afficher le contenu de l'onglet... Quand tu effectues une transition entre deux parties d'une application (affichage d'un dock, par exemple), il ne peut plus apparaître d'un coup : il doit venir d'une manière plus élégante. Maintenant, toutes les machines récentes ont de la puissance à donner ; pourquoi ne pas l'utiliser à ce genre de gadgets ? De là à savoir si on peut l'utiliser délibérément pour tout et n'importe quoi, c'est un autre débat. Aussi, est-ce utile partout ? Un sysadmin sera-t-il content si toutes les applications avec GUI qu'il utilise (enfin, il n'y en a déjà pas beaucoup...) utilisent de tels effets ?

    J'ai utilisé le framework animation pour toute la partie 'marque-page' gérer par le navigateur web que j'ai créé. Et franchement j'apprécie le côté dynamique avec l'effet de rebond etc. Pour le petit débats, je dirais qu'il faut utiliser ce genre de technologie mais de façon intelligente, pas partout non plus sinon on va se retrouver avec des applications qui bougent dans tous les sens et ça risque d'être plus fatiguant pour les yeux qui vont se concentrer pour capté le mouvement des widgets en question qu'autre chose.

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de johnlamericain
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 742
    Points : 8 140
    Points
    8 140
    Par défaut
    Les détails de cet ouvrage sont maintenant disponible sur la page livres de Qt suite à ma critique qui parle d'elle même.

    Citation Envoyé par Introduction de la critique
    Comme son nom l'indique, ce livre est à destination des développeurs Qt confirmés ayant déjà une bonne connaissance du framework. Il ne détaille aucun concept de base de Qt assumant que ceux-ci sont déjà acquis par le lecteur, il part cependant de zéro dans l'explication des concepts avancés comme la programmation modèle/vue ou graphique/vue. Il est plus que conseillé de lire d'abord C++ GUI Programming with Qt 4 ou d'avoir une bonne expérience de la programmation Qt avant de se lancer dans cette lecture. Il est cependant un très bon complément pour les développeurs souhaitant aller plus loin dans le développement avec Qt. Il est construit principalement autour d'exemples que l'on suit tout au long d'un chapitre...
    Critique complète de Advanced Qt Programming : Creating Great Software with C++ and Qt 4

    Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre critique !

Discussions similaires

  1. Livres sur la programmation
    Par ZeRevo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2021, 10h24
  2. « Tout savoir sur la programmation avancée avec MATLAB »
    Par Hinault Romaric dans le forum MATLAB
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2014, 09h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 10h00
  4. Cherche livre sur la programmation de jeu 3D
    Par bachir006 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 16h28
  5. Livre sur la programmation linux (shell et noyau)
    Par Tchetch dans le forum Linux
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2004, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo